Ne pas tomber dans le piège de la fausse alternative

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2017-08-30 12:57:04

Ne pas tomber dans le piège de la fausse alternative

L'alternative n'est pas : accueillir ou tuer ! Vraie ou fausse, l'histoire de Dagobert ne doit, bien entendu, pas être notre modèle.

Il ne s'agit pas de tomber dans le piège tendu par le contradicteur et de se conformer ainsi au rôle qu'il veut nous faire jouer. Il faut démonter le piège à la racine et ne pas tomber dans le chantage à la générosité !

Je rappelle tout de même que Jules César est intervenu dans les affaires de la Gaule en - 58 parce que les Helvètes prétendaient quitter leurs montagnes, traverser la Gaule et s'installer dans la région actuelle de Saintes. Ils les en a tout simplement empêchés !

Une invasion n'est pas répréhensible lorsqu'elle se fait avec des chars et bonne quand elle se fait avec des valises ! Une invasion est une invasion ! Point !

Les Américains, avant même Trump, ont bâti un mur à la frontière mexicaine, les Romains autrefois le "Limes" et les Chinois "La grande muraille" et les Etats ont toujours pensé, au moins encore jusqu'à une date récente en Europe, qu'il leur fallait des frontières et des douaniers, comme les particuliers des portes à leurs maisons !

Quant à l'Etat français, par nature absolutiste depuis qu'il a prétendu nous protéger des "féodalités", et rempli toute la vie sociale de notre pays, il :

- transforme toutes les relations sociales en relations purement administratives ;

- veut nous faire croire que sa froideur administrative est une vertu et que traitement désincarné, égalitaire, signifie traitement juste !

C'est bien entendu une imposture et la cause majeure de beaucoup des problèmes de notre pays. Les Français sont des Français et non des Hexagons !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=834145