De toute façon il n’y a bientôt plus de liturgie intégrante restante de l’après Concile , c’est tout pratiquement impraticable…

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2017-08-24 18:31:00

De toute façon il n’y a bientôt plus de liturgie intégrante restante de l’après Concile , c’est tout pratiquement impraticable…

Lesquels ont-ils survécus ? De quel rite parle-t-on ? Incapable de respecter les rites précis de l’après concile , l’on veut affirmer et louer ces rites!

Extrait :
« Dès le pontificat de saint Pie X, Pape du début du XXe siècle qui avait établi de nouvelles règles pour la musique sacrée et avait créé une commission pour que «l’édifice liturgique puisse devenir de nouveau resplendissant dans sa dignité et son harmonie». Quelques décennies plus tard, Pie XII, avec l’encyclique Mediator Dei, avait ouvert de nouveaux champs de réforme, avec notamment de nouveaux rites pour la Semaine Sainte, et le rétablissement de la Veillée pascale ».

Prendre référence à Saint Pie X , lui qui était très rigoriste sur la liturgie et effectivement avait dicté des règles strictes contre les abus…

Pour Sa Sainteté Pie XII, effectivement il a rajouté les longs rites de la semaine Sainte et Veillée Pascale …Si c’est ça la réforme liturgique ?

Si nous devions faire respecter les rites précis déjà d’après concile pour l’ensemble des célébrations , ça serait vraiment compliqué , chacun fait sa propre cuisine …Bonjour l’incohérence et la disparition de beaucoup des rites!

Tant qu’à faire il devrait faire allusion à la Réforme catholique ou Contre-Réforme au XVIe siècle….Là aussi y a eu de la réforme !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=833753