Voici donc une importance d'admettre la permission de Dieu comme étant sa volonté

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mboo -  2017-08-15 16:39:06

Voici donc une importance d'admettre la permission de Dieu comme étant sa volonté

Non mon cher ne croyez pas que la connaissance de la volonté hypothétique de Dieu serait futile, au contraire c'est la clé pour connaitre véritablement la paix de Dieu.
Une fois qu'on admet que TOUT ce qui arrive est la volonté de Dieu on fait un grand pas vers la sainteté, on a une sérénité et une paix divine.
Un exemple. Il y a eu un débat ici sur le pardon, un débat qui avait pris presque une page, tellement cela paraissait quelque chose d'important mais aussi de très difficile, très complexe. Mais le véritable problème est la négation de la volonté de Dieu dans le "mal" qui nous arrive. Si quelqu'un vous blesse avec couteau, vous n'allez jamais avoir de la haine contre le couteau, il n'était qu'un instrument, s'il faut avoir de la haine c'est contre celui qui a utilisé le couteau. Mais dans notre foi, nous savons aussi que celui qui nous fait du mal n'est qu'un instrument entre les mains de Dieu, donc c'est inutile d'avoir de la haine ou des ressentiments contre lui, s'il faut en avoir ce serait contre Dieu car c'est Lui le véritable auteur de ce qui nous arrive. Mais Dieu est juste, bon et miséricordieux et du coup tout est réglé et ce "mal" que je subis n'est qu'un mal apparent il faut juste que je sache comment collaborer pour en tirer profit, et plutôt que d'éprouver des ressentiments contre notre ennemi, on éprouve plutôt de la compassion, Dieu en l'utilisant comme instrument pour me faire gagner des mérites veux aussi m'utiliser comme instruments pour le guérir de ses vices.
Quand on a intégré que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu, même si le sol s’écroule sous nos pied on est serein, on est en paix. Voilà
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=833405