Un peu de hauteur

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Diafoirus -  2017-04-21 10:56:52

Un peu de hauteur

me parait nécessaire après des propos bien réalistes, mais peu enthousiasmant.

Quelque citations feront l'affaire.
Pour approuver le propos de beaudelairec2000:

Saint Pie X : « il faut le rappeler énergiquement dans ces temps d'anarchie sociale et intellectuelle, où chacun se pose en docteur et législateur – on ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l'a bâtie ; on n'édifiera pas la société, si l'Église n'en jette les bases et ne dirige les travaux ; non, la civilisation n'est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est ; c'est la civilisation chrétienne, c'est la cité catholique. Il ne s'agit que de l'instaurer et la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine, de la révolte et de l'impiété : omnia instaurare in Christo. » Lettre sur le Sillon.
*
Mais n'oublions pas :

Pie XII disait :
§5 « De la forme donnée à la Société, conforme ou non aux lois divines, dépend et découle le bien ou le mal des âmes, c’est-à-dire le fait que les hommes, appelés à être tous vivifiés par la grâce du Christ, respirent, dans les contingences terrestres du cours de la vie, l’air sain et vivifiant de la vérité et des vertus morales ou, au contraire, le microbe morbide et souvent mortel de l’erreur et de la dépravation. »…/…
Pie XII 50ème anniversaire de Rerum Novarum (01/06/1941)

D'où notre devoir d’œuvrer à recréer cette société chrétienne et pour cela il nous faut des hommes et femmes qui travaillent en plus de voter (ou non). Car :« De nos jours plus que jamais, la force principale des mauvais, se plaignait saint Pie X, c'est la lâcheté et la faiblesse des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens. »

Pour conclure voyons ce que pense François Hollande de son quinquennat ?

Voici ce qu'il a déclaré hier:

"Je laisserai à mon successeur un pays en bien meilleur état que celui que j'ai trouvé", a déclaré le chef de l'Etat sortant devant les salariés du fabricant de confitures et de compotes Andros, à Biars-sur-Cère (Lot).
"Je veux que mon successeur puisse, à partir de ce socle, aller plus loin, et ne soit pas tenté, comme certains l'expriment, de démolir, de déconstruire, de défaire ce qui a été engagé depuis cinq ans"

Je pense qu'avec un peu d’énergie, de bonne volonté,d'organisation, on peut faire mieux pour la France. Elle le mérite.
Sinon nous sommes tous des salauds.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=825955