Fonder un nouveau foyer n'est pas une nécessité vita0le! s'occuper de l'humanité en détresse l'est

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mboo -  2017-03-25 11:14:05

Fonder un nouveau foyer n'est pas une nécessité vita0le! s'occuper de l'humanité en détresse l'est

Vous ne m'avez pas compris visiblement, bon je redis les choses autrement:

je ne suis pas encore marié, j'ai le désir de fonder un foyer. Mais il n'y a aucune urgence, aucune nécessité vitale pour moi et même pour l'humanité que je fonde ce foyer, si l'espèce humaine était en péril d'extinction cela pourrait être une nécessité pour l'humanité.
Par contre autour de moi il y a une humanité en détresse, s'occuper de cette humanité est une urgence est une nécessité vitale. Ainsi les ressources matérielles que j'aurais pu employer pour gérer ma famille privée, en l'utilisant pour donner un espoir d'avenir à certain de cette humanité en détresse je fais ce qui est juste, je rend un service meilleurs, la société avait besoin de ce service, mais elle n'a pas exprimée un besoin que je lui donne d'avantage des enfants naturels.
Le temps que j'aurais utilisé pour m'occuper de mes futurs enfants, ou de ma future compagne , je peux l'utiliser pour aller dans les centres pour personnes âgées tenir compagnie à ceux qui sont abandonnés. En renonçant à mon désir d'avoir une famille pour accomplir un tel service plus librement et plus efficacement je rend un service meilleurs à la société, elle avait besoin. Et le renoncement d'avoir une famille privé dans ce but est un acte supérieurs, plus excellent, c'est une évidence.
Renoncer au mariage qu'on désir pour mieux servir la famille humaine est un choix intrinsèquement meilleurs. Renoncer au mariage pur mieux servir Dieu est encore plus que excellent.
C'est une vérité triviale, évidente, et comme l'Eglise en a fait un dogme, elle n'a émit qu'un dogme de bon sens, mais comme l'être humain est aveuglé c'était bien de dire cette évidence sous forme de dogme, car même malgré cela il y a encore des gens pour nier cette évidence...

En résumé il est juste que chacun cherche d'abord à se donner totalement au service de la famille humaine ou au service de Dieu dans le célibat sacré, c'est une évidence de chercher toujours ce qui est d’abord meilleurs. Seul une incapacité devrait justifier qu'on renonce de servir d'une façon totale et privilégier la famille humaine et Dieu ou profit de la fondation d'une famille privée
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824761