Maintenant celui qui libère est auteur du génocide?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mboo -  2017-03-23 07:33:25

Maintenant celui qui libère est auteur du génocide?

Pour l'histoire
Avant la colonisation Belge, les Tutsi était de la "caste" des seigneurs, et les hutu étaient leurs serviteurs.
Les Belges ont brisés cet ordre, et ont favorisés les Hutus. Après les indépendances l'élites Hutu a voulu se venger des siècles de dominations Tutsi, et les ont persécutés.
Beaucoup de Tutsi se sont alors réfugiés en Ouganda, et ils ont entrepris de revenir dans leur terre natal par les armes. Ils ont été empêchés plusieurs fois grâce aux soutiens que la France apportait au régime Hutu en place.
Après les accords d'arusha pour une solution pacifique, l'armée Française c'est retiré. Du Retour d'Arushah, l'avion du président Hutu de l'époque a été abattu.
Les extrémistes Hutus ont alors déclenché le génocide pour exterminer la minorité Tutsis. Kagame a alors relancé la guerre pour libérer son pays des génocideurs. Voilà l'histoire.

Comme Kagamé a relancé la guerre pour libérer son pays, ont dit que c'est lui l'auteur du génocide. Quelle logique!

Certain avait prétendu que c'est Kagamé qui aurait abattu l'avion. Et même si ce serait vrais, ce n'est pas lui qui a demandé aux extrémistes Hutus de déclencher le génocide! un accident d'avion est censé produire un génocide? c'est avec ces raisonnements qu'on accuse certaine femme d'être responsable de leur propre viol parce-qu'elle aurait porter une mini jupe!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824621