Quelques précisions et une profession de foi...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Davidoff2 -  2017-03-02 17:46:57

Quelques précisions et une profession de foi...

La précision c'est que c'est les enfants de Cham qui ont pris des couleurs après la malédiction de Noé (peut-être que Dieu ou Noé devront en répondre devant le tribunal de la bien-pensance, mais pas sûr qu'ils répondent à la convocation).

Quant à ce que l'on nomme aujourd'hui "brontosaure", c'est dans le livre de Job où il décrit un animal, le "behemoth dans Job 40:10", ce que les exégètes traduisent par un ridicule "hippopotame". (faut vraiment être ultra-rationaliste pour tordre le texte à ce point).

Quant à moi, je suis crédule à propos de la bible. Il y a 12 ans, j'ai écris un livre de vulgarisation sur l'évolution, j'y croyais absolument. J'ai aussi fait durant plusieurs années des cours d'astronomie et m'étais acheté un bon télescope. Je rationalisais tout à cette aulne. Puis j'ai découvert une faille, alors j'ai creusé, j'ai remarqué que la faille devenait un fossé, j'ai creusé plus loin, et enfin j'ai vu qu'il s'agissait d'un abîme. Aucun chaînon manquant découvert à ce jour, juste des espèces disparues (ou des sous-espèces), théorie qui rejette toutes les preuves contraire à leur "dogme" scientiste pour ne pas admettre ce qui apparaît évident pour un peu qu'on s'y intéresse.

En fin de compte, je m'en suis remis à la bible, car ELLE explique tout, alors que la science actuelle (qui cherche à éliminer Dieu ou à le repousser 14 milliards d'années plus loin), nous trompe comme si nous étions des enfants.

Un scientifique moderne, et honnête, parlait ainsi de la théorie de l'évolution : "Dites aux gens qu'un dinosaure a pondu un oeuf et qu'il en est sorti un oiseau. Personne ne vous croira. Rajoutez entre l'oeuf du dinosaure et l'oiseau quelques millions d'années, et tout le monde opinera !"

Bref, je veux garder cette capacité à croire que Dieu est intervenu directement pour nous, dans le jardin d'Eden, en créant Adam et Eve (que je prie chaque soir), je veux garder cette capacité d'émerveillement et de crédulité face à ce que ses prophètes, ses saints et ses écrivains sacrés nous ont légué.

Alors certes, je n'ai pas le niveau, mais je pense que je n'en n'ai nul besoin.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=823536