Cher Rémi,

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2017-02-22 12:48:40

Cher Rémi,

Si à titre personnel, je suis pour le célibat des prêtres, règle à laquelle l’Église, semble s'être astreinte par sagesse.
les cas que vous citez sont des exceptions, le retour des Anglicans, les chrétiens d'orient rattachés à Rome.
Il n'y a pas à ma connaissance d'ordination directe d'hommes mariés par Rome de nos jours.
Tout en étant, pour le célibat des prêtres, je vous avoue ne pas être gêné par le fait qu'un jour puissent être ordonnés des hommes mariés, dans la situation de crise actuelle cela pourrait être possible.
L’Église semble connaître une éclipse, et cette éclipse pourrait inciter certains à remettre à jour certaines pratiques...
Pour autant, je ne pense qu'il y aura plus de vocations,lesquelles sont une question de Foi, et d'appel, comme vous l'avez remarqué ailleurs concernant les évêques.
J'avais posté un message qui n'a pas été jugé recevable
Mais il me semble et j'espère me tromper que le pontificat actuel suit une trajectoire inquiétante, je ne sais pas qui semble organiser cela:
-Une lettre sur l'écologie
-Al
-Le célibat des prêtres (encore à l'état de rumeur, mais l'agitation et la publicité de certaines affaires, font penser qu'il ne saurait y avoir de fumée, sans...feu)
Hélas, la suite logique me semble la régulation des naissances, que tant semblent attendre de l’Église, au sein de laquelle certains courants semblent favorables, qui serait une attaque de plus venant de l'intérieur contre la famille.
Il me semble de moins en moins étonnant que ce soit l'Argentine qui donna un pape à l’Église.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=822931