Alexandre Adler, le gros boulet par excellence.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

undesdouze -  2012-02-22 01:33:10

Alexandre Adler, le gros boulet par excellence.

Alexandre Adler est avec BHL, un des géniaux inventeurs de la pensée jetable. Le gros boulet sous Sarkozy et son âme damnée Dabeliou Bush, passe auprès des historiens pour un arnaqueur qui flaire la bonne affaire pour lui seul sans état d'âme.
Wikipedia pourtant mollassonne, ne le loupe pas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Adler

Et de citer: "Alexandre Adler s’est attiré des critiques sévères. Les principaux reproches qui lui sont faits sont de plusieurs types :
* depuis son passage politique vers la droite, et pas seulement de la part des milieux intellectuels de gauche. Son approbation de la guerre en Irak et son soutien à la politique étrangère du président Bush et des néoconservateurs de l'administration américaine. Alexandre Adler, qui s'honore de l'amitié personnelle d'Henry Kissinger.
* Pour Pierre Rimbert, intervenant dans le cadre de l'affaire Siné, Alexandre Adler serait un « gardien de l'ordre social » faisant partie d'un « tribunal de l’Inquisition » aux côtés d'Alain Finkielkraut, de Ivan Rioufol, de Philippe Val ou encore de Bernard-Henri Lévy (BHL)
* Commentant l'affaire Ilan Halimi après le verdict, il évoque « l'assassin tortionnaire Fofana qui aurait peut-être pu être condamné plus lourdement encore si l'on avait tenu compte de ses déclarations idéologiques antisémites au tribunal » - alors que Fofana a écopé de la plus lourde peine possible."

Son surnom dans le milieu des éditeurs français: Triple Crème. Cela ne s'invente pas!

Mais le bougre ne s'arrête jamais en route pour nous faire tordre de rire. En 2007 paraissait chez Grasset son livre intitulé "Sociétés secrètes ". Les catholiques n'y sont pas à l'honneur, il recycle après l'avoir admirativement critiqué, le style du mechant Da Vinci Code.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/9/9/9782012793996.jpg

Inspiré par une série d'émissions qu'il a produite pour France Culture en 2006, sous le titre : "Histoire du Da Vinci Code", son livre reprend les plus absurdes âneries sur Rennes-le-Château sans aucune source historique ni le moindre appui bibliographique sérieux. Qu'importe, il ne s'est jamais caché faire toujours le plus de fric possible le plus facilement du monde.

Selon Alexandre Adler, le roi wisigoth Alaric serait enterré dans l'Aude avec la Ménorah... La totale!

Quand vous citez un texte con, disait Jacques Prévert, n'oubliez pas le contexte.
C'est fait!

Dormez tranquille, l'islamisme n'est pas incrusté dans les banlieues mais dans son esprit quelque peu paranoïaque, et 2012 ne sera pas la fin du monde non plus selon le calendrier Maya.

En prime, le poster du gros boulet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Alexandre_Adler-2009%281%29.jpg
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625709