La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Du Volkoff plus vrai que nature ?
par Vianney 2020-08-02 21:13:29
Imprimer Imprimer

 
À quinze années de distance, un même auteur a écrit successivement les deux paragraphes qui suivent :

1 — “Si la révolution bolchevique avait échoué, il est certain que le développement industriel de la Russie aurait rivalisé avec ceux des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l’Europe, et nous vivrions aujourd’hui dans un monde extrêmement différent. Sauf qu’en soutenant la révolution bolchevique, les financiers américains ramenèrent le rythme de la croissance industrielle russe à celui d’un escargot durant les années qui allaient déboucher sur la Seconde Guerre mondiale. Ils empêchèrent la Russie d’émerger en tant que superpuissance, alors que l’industrie soviétique qui se développait de fait était dans le même temps contrôlée en coulisse par les banquiers et investisseurs de Wall Street.”¹
2 — “Le seul pays au monde avec une langue capable d’expliquer ce qui se passe est la Russie parce que nous sommes les descendants de l’URSS, qui était un modèle alternatif et réussi qui a fait faillite pour des raisons que je ne vais pas expliquer maintenant faute de place.”²
Donc, en quinze ans, cet auteur à succès – son ouvrage sur le groupe Bilderberg a été, paraît-il, traduit en 42 langues, et vendu à 2 millions d’exemplaires – a transformé en “un modèle alternatif et réussi” une U.R.S.S. qui était pourtant présentée par lui au départ comme l’instrument des financiers américains pour ramener “le rythme de la croissance industrielle russe à celui d’un escargot” !…

Seuls les imbéciles ne changent jamais d’avis, dit-on. Apparemment, Daniel Estulin n’a pas seulement changé d’avis. L’article d’où j’ai extrait la citation la plus récente rappelle qu’il est “l’auteur de plusieurs livres sur le club Bilderberg”. Mais lui se présente maintenant comme “colonel du contre-espionnage militaire russe, avec 24 ans de service” alors qu’à l’époque de la parution du livre cité, l’éditeur – très probablement en toute bonne foi – le décrivait comme un “journaliste d’investigation” d’origine russe aujourd’hui installé en Espagne.

En tête de son célèbre roman, Vladimir Volkoff écrivait : “On ne me croirait pas si j’affirmais que Le Montage n’est que le fruit de mon imagination.” Avec le colonel Daniel Estulin, la réalité a semble-t-il dépassé la fiction…

V.

____________

¹ Daniel Estulin, La véritable histoire des Bilderbergers, éditions Nouvelle Terre, chapitre 22 “Les bienfaiteurs des Bolcheviks”. Version originale, en espagnol : La Verdadera Historia del Club Bilderberg (2005).

² Entretien accordé par Daniel Estulin à la revue espagnole “La Razón” le 22 mars 2020 : “L’Espagne ne peut pas sortir de cette crise vivante” [consulté le 2 août 2020].


  Envoyer ce message à un ami


 Du Volkoff plus vrai que nature ? par Vianney  (2020-08-02 21:13:29)


37 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]