[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

J’oubliais le plus important pour moi , c’est de dire MERCI ..
par Minger 2020-08-01 06:03:18
Imprimer Imprimer

A celui à celle ou ceux qui en pensées m’ont compris !
Sans oublier de dire en premier un grand Merci au fondateur de ce Forum !

Est -il besoin de rappeler la grande histoire du Forum et de son fondateur :
Wikipédia sans autorisation petit extrait :
« créé déjà en 1999. Il accueille des fidèles issus de toutes les mouvances traditionalistes .. . Le Forum Catholique est ouvert à tous en lecture »

C’est bien là sa force , pour quiconque connaître et faire entendre des sons de cloche , qui ne sont pas forcément en résonnance avec les multiples variations sonores des changements « météo-théologique » de la position officielle de l’église …

Eh oui , défendre avant tout l’âme séculaire de la tradition , c’est « osez» donner la possibilité à beaucoup , d’ avoir le courage de défendre courageusement sans renier ou tergiverser , de ce qui a depuis toujours été enseigné , cette vérité objective même dans la rigueur par Jésus fils de Dieu .La foi catholique n’est pas que de l’eau de rose .
L’histoire de l’ adolescent du nom d’Eutychus, nous rappelle : qu’ assis sur le rebord de sa fenêtre au troisième étage, qui se laissa gagner par un profond sommeil pendant que saint Paul discourait toujours. Il tomba et mourut. Saint Paul le ressuscita. LIVRE DES ACTES DES APÔTRES ( 20:9).

Que des catholiques puissent faire comme Eutychus, s’endorment et tombent de leur siège est l’évidence .. Les prédicateurs et prédicatrices maintenant , qui se lancent dans des sermons ou homélies interminables cherchant à distraire, régaler ou amuser !
Mais pour la première lecture qui citait « un feu dévorant enfermé dans mes os. »

Aujourd’hui , les prêtres s’assurent qu’après les sermons qui ne sermonnent plus , les paroissiens sortent de l’église « tout joyeux ».
Et pourtant , les directives qu’on trouve dans le Sacrosanctum Concilium où il est précisé que le sermon doit « traiter à partir du texte sacré les mystères de la foi et les normes de la vie chrétienne »

Paradoxalement , ces mêmes prêtres avec le Pape François , affirment qu’une certaine religion est avant tout une religion de paix , la démonstration cinglante a été faite pour la Première prière à Sainte-Sophie , rappelle le contraire , en turban et tunique blancs, le chef de l’Autorité des affaires religieuses (Diyanet) grimpe les marches du minbar. Il tient un sabre le cimeterre qu’il brandit dans la main gauche , l’emblème de cette religion pour la reconquête et prononce le sermon avant la prière rituelle. «Nous sommes témoins d’un moment historique […] Dieu merci, c’est la fin d’une blessure profonde dans le cœur de notre nation», proclame cet imam, en préambule d’un prêche d’une vingtaine de minutes.Et que dire des très nombreuses persécutions envers les chrétiens au moyen orient et ailleurs au nom de cette religion de paix !

Merci donc , de m’avoir et de nous avoir laissés tremper dans cette liberté d’expression dans ce souci de vérité , dans les divers moments , je me suis senti libre ou parfois trop librement défoulé …

Saint Jean 8.31-36 :
« ... en lui Si vous demeurez dans ma parole vous êtes vraiment mes disciples vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres… »


  Envoyer ce message à un ami


 La question est posée à ceux et celles de la chère partie Suisse Romande ra [...] par Minger  (2020-08-01 05:59:40)
      J’oubliais le plus important pour moi , c’est de dire MERCI .. par Minger  (2020-08-01 06:03:18)
          merci par JVJ  (2020-08-02 11:40:20)
          Surpris par AVV-VVK  (2020-08-02 14:55:32)


42 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]