Art artisanal français
[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

émergence d'un gouvernement mondial.. ou pas ? par jejomau 2020-03-27 00:09:30 Imprimer Imprimer


L’ancien Premier ministre britannique a appelé à la création d'un gouvernement mondial pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Gordon Brown, qui était à la fois Premier ministre et leader du Parti travailliste de la gauche britannique de 2007 à 2010, a déclaré aux médias britanniques que le gouvernement mondial qu'il proposait traiterait les crises médicales et financières causées par COVID-19. Il dirigerait les efforts pour trouver un vaccin contre le virus, organiserait sa production et son achat et arrêterait les profiteurs. Cela permettrait également d'orienter la réponse des banques centrales, de protéger les marchés mondiaux émergents et de «convenir d'une approche commune de l'utilisation des dépenses publiques pour stimuler la croissance».

Le Guardian a rapporté que Brown aurait souhaité que le Conseil de sécurité des Nations Unies soit invité à une réunion d'urgence en ligne des pays du G20 aujourd'hui. La réunion, organisée par l'Arabie saoudite [ responsable de la chute des cours du pétrole pendant la crise du Covid-19], aborde la question du nouveau coronavirus.

"Ce n'est pas quelque chose qui peut être traité par un seul pays", a déclaré Brown.

«Il doit y avoir une réponse mondiale coordonnée

Lors de la crise financière mondiale de 2008, le Premier ministre de l'époque, Brown, a convaincu «d'autres dirigeants mondiaux de la nécessité de renflouer les banques», a rapporté le Guardian. Il a ensuite accueilli les pays du G20 lors d'un sommet à Londres, «qui a proposé un programme de sauvetage de 1,1 billion de dollars».

Contemplant la crise financière émergente, Brown estime qu'il devrait y avoir un plaidoyer pour les marchés mondiaux émergents au sein des pays du G20 par le biais de son groupe de travail mondial proposé.

"Nous avons besoin d'une sorte de cadre de travail", a-t-il déclaré.

«Si je recommençais, je ferais du G20 une organisation plus large parce que dans les circonstances actuelles, vous devez écouter les pays les plus touchés, les pays qui font la différence et les pays où il y a un potentiel pour un énorme nombre de personnes touchées, comme celles d’Afrique. »

Il a également déclaré que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international ont besoin, comme le paraphrase le Guardian, "d'une augmentation de leur puissance de feu financière pour faire face à l'impact de l'impact de la crise du [coronavirus] sur les pays à revenu faible ou intermédiaire".
Nigel Farage, le chef du Brexit Party et membre fondateur du UK Independence Party (UKIP), a contesté le plaidoyer de l'ancien Premier ministre travailliste pour un gouvernement mondial.

"Gordon Brown ne comprend pas", a-t-il tweeté ce matin. «La mondialisation est la cause de nos problèmes, pas notre sauveur

Mais l'écrivain catholique anglais Laurence England a trouvé le plaidoyer de Brown plus inquiétant que naïf.

"Gordon Brown comprend", a-t-il tweeté en réponse. «Le gouvernement d'un monde concerne le pouvoir absolu sur les populations, pas d'aider les gens. Ils veulent un monde d'esclaves. Il était un participant clé de Bilderberg. »
Les réunions de Bilderberg ont été utilisées comme un forum pour les élites mondiales depuis 1954 pour faire avancer leur vision du monde. Les participants sont libres d'utiliser les informations issues des discussions. Personne n'est autorisé à révéler qui a dit quoi.

Parmi les autres personnalités de haut niveau qui ont participé à la réunion de Bilderberg figurent des élites telles que David Rockefeller, Bill Gates[ premier donateur de l’OMS], Bill et Hillary Clinton, Angela Merkel, Tony Blair, Emma Bonino et Pierre Elliott Trudeau.
Selon sa propre littérature, le but de la réunion annuelle de Bilderberg est de «favoriser le dialogue entre l'Europe et l'Amérique du Nord».
Lors du sommet de Londres de 2009 pour le G20, Brown a déclaré: «Je pense que le nouvel ordre mondial est en train d'émerger et, avec lui, les bases d'une nouvelle ère progressive de coopération internationale».

lien

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/hein.gif émergence d'un gouvernement mondial.. ou pas ? par jejomau  (2020-03-27 00:09:30)
     images/icones/icones-jmd.gif 
Maurras par jean-marie dobrée  (2020-03-27 06:19:29)
         images/icones/1h.gif Vous pouvez développer ! par baudelairec2000  (2020-03-27 15:10:23)
     images/icones/neutre.gif L'art de l'inutile par megnace  (2020-03-27 07:58:04)
         images/icones/find.gif Sur le plan des principes par Jean-Paul PARFU  (2020-03-27 09:19:14)
             images/icones/1b.gif Maurras à nouveau... par Justin Petipeu  (2020-03-27 09:58:14)
                 images/icones/fleche2.gif C'est sans doute vrai par Jean-Paul PARFU  (2020-03-27 10:02:25)



22 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS