Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Le complot Imprimer
Auteur : Daniel vd
Sujet : Le complot
Date : 2005-01-25 22:44:54

Monsieur l'abbé Pivert dans le Combat de la Foi n°146 de janvier 2005 crie au complot et à la révolution organisée des abbés mutins ; Etant donnée la diffusion de ce bulletin et le bien que font les retraites du Moulin du Pin. Je voudrai adresser cette supplique à mes confrères. Il faudra tout ce développement pour remonter aux causes. Soyez patients, et veuillez lire :

Qui est donc l'ennemi de Dieu ? Qui est le comploteur ?

L'ennemi de Dieu est avant tout le péché de haine de Dieu. Si Satan n'avait pas la nature angélique qui permet de comprendre une idée et toutes ses conséquences en une seule vue, il pourrait se convertir de son péché d'orgueil : « Non serviam », je ne servirai pas ce Dieu qui m'oblige à adorer sa Bonté, son Amour même envers ces vermisseaux que sont les hommes. Les anges déchus pourraient se convertir s'ils avaient une nature demandant les mêmes pénibles efforts de raisonnement que celle des hommes, corps et âme. Dieu leur donnerait le temps de la réflexion avant de les juger comme Il nous juge. Mais, de par leur nature angélique, les démons, purs esprits, ne peuvent ni ne veulent changer d' « avis ». Ils sont dits « fixés » dans leur choix de haine. Ainsi les démons en tant que personne sont eux-mêmes ennemis de Dieu. Pour eux, la différence entre le péché et le pécheur n'est pas possible en quelque sorte.

De même, un homme qui a choisi de détester Dieu à l'heure de sa mort, est ennemi de Dieu. Il s'est jeté volontairement en Enfer (car Dieu ne damne pas au sens propre, Il condamne à l'Enfer de feu ceux qui volontairement le détestent). Le damné est un pécheur non repenti, il est ennemi de Dieu.

Mais, mis à part le démon et le damné, tout homme pécheur est aimé de Dieu, et peut à tout moment être l'ami de Dieu s'il ne fait pas obstacle à la grâce.

Qui est donc l'ennemi de Dieu ? Qui est le comploteur ?

Dieu est représenté sur Terre par ses saints, et surtout ceux qui ont reçu une autorité spirituelle de gouverner le troupeau. Ce furent les patriarches, Moïse, Aaron et ses successeurs dans le souverain pontificat, les prophètes. Le Grand Prêtre de Jérusalem devait avec le sanhédrin reconnaître le Messie, le représentant par excellence de Dieu car Dieu lui-même, l'Emmanuel, Dieu avec nous, le Sauveur : « Le Père et moi, nous sommes un … Qui me voit, voit le Père ».
Jésus continué et répandu à travers le monde, selon le mot de Bossuet, c'est la Sainte Eglise Romaine avec à sa tête le Christ représenté par son vicaire, le successeur de saint Pierre.

Donc l'ennemi de Dieu sera l'ennemi de l'Eglise, et, selon ce qui a été dit plus haut, les démons, et les damnés sont les ennemis déclarés de l'Eglise. Les damnés ne pouvant plus rien faire que de crier leur haine, les démons seuls restent. Les puissances des airs, selon le mot de saint Paul, sont les plus redoutables ennemis de l'Eglise, les ennemis de ceux qui veulent connaître, louer et aimer Dieu.
Ainsi donc, c'est Satan qui mène le combat le plus dur contre l'Eglise. Il est l'ennemi, l'adversaire par définition.
Dans la personne des pécheurs encore vivants, il a des alliés ponctuels mais pas toujours fiables car ils peuvent à tout moment se convertir. Cependant, par ces pécheurs et l' « efficacité » négative de leurs péchés et de leurs scandales, Satan a un certain empire et étend son royaume selon les progrès de l'impiété.
Toutefois, Satan n'a pas une puissance divine. Il n'est pas un Dieu du mal. Il ne peut agir que dans la limite de la permission de Notre Seigneur qui donne les grâces correspondantes pour résister victorieusement à la tentation. La chute dans le péché est un mystère, c'est l'objet de la querelle de la grâce suffisante qui n'a pas été efficace. Pourtant l'âme pouvait ne pas tomber … on ne peut faire des reproches à Dieu qui ne permet pas que nous soyons tentés au-dessus de nos forces.
Satan ne peut même pas pénétrer les secrets des cœurs. Intelligent, il peut deviner nos pensées mieux qu'un homme très psychologue, mais ce ne seront toujours que des probabilités, des conjectures.

Satan ne peut pas coordonner tous les pécheurs de la planète. Il ne peut instaurer une contre-église efficace car il n'a pas la puissance des sacrements, la puissance de la grâce. Ses serviteurs humains sont en plus de vrais pécheurs : égoïstes, paresseux, envieux … Ils ont bien du mal à s'accorder. Regardez les membres de la Sainte Eglise Catholique, pécheurs comme ils sont ! La preuve que l'Eglise est divine, c'est bien qu'elle ait survécu aux misères des évêques, des prêtres et des fidèles, qu'elle ait gardé intacts l'enseignement de Jésus, le dépôt de la foi, la même doctrine depuis toujours, et qu'elle n'ait pas disparu malgré les siècles.
Alors que dire de la bande de Satan, des pécheurs qui se disputent entre eux. Ils veulent tous la liberté, ne pas obéir, n'en faire qu'à leur tête, chercher les plaisirs et leur propre satisfaction. Pauvre Satan, il est bien mal servi. Toutefois, il ne faut pas négliger la hargne des adversaires du nom de Dieu. Satan a réussi à créer
- des civilisations de mort fondées sur des fausses religions atroces comme celle des Incas,
- à susciter des hérésies séduisantes comme le « judaïsme » adapté de l'Islam avec un paradis voluptueux,
- le catharisme manichéen qui présente un Dieu du bien ayant créé les esprits et un Dieu du mal ayant créé la matière,
- le protestantisme fataliste qui ne combat plus le péché selon la grâce divine,
- le jansénisme pessimiste qui se retranche derrière le mystère de la grâce pour damner tout le monde.
- le modernisme immanentiste, égout collecteur de toutes les hérésies qui ruine la foi en changeant son objet : ce que nous ressentons, et non plus ce qui a été révélé par Dieu, qui ne peut se tromper ni nous tromper.

Satan a encouragé aussi la formation d'une société prétentieuse, la franc-maçonnerie. Son idéologie rationaliste cache un secret minable qui est tout simplement la liberté absolue. Les francs-maçons vont rassembler assez largement tous les hommes qui ne supportent pas que Dieu ait parlé et nous aime. Ils sont
- au mieux déistes et agnostiques, c'est-à-dire qu'ils considèrent qu'un Tout Puissant existe mais qu'on ne peut le connaître véritablement, donc aussi ses commandements et son Eglise. Ils suivent leur liberté religieuse et ne veulent pas mettre le nom de Jésus sur le Grand Architecte de l'univers. Ils veulent être libres de penser ce qu'ils veulent, la vérité est pour eux subjective.
- d'autres francs-maçons considèrent que Lucifer est le Prométhée de la mythologie grecque . Il vient libérer les hommes d'un tyran cruel qui veut cacher la science (la gnose) qui les rendrait semblable à Dieu. Ils pourraient décider eux-mêmes de ce qui est bon ou mauvais pour eux, librement.
- d'autres francs-maçons sont tout simplement athées comme les communistes, autre avatar encouragé par Satan, puisqu'ils nient l'existence de Dieu, opium du peuple.
- enfin les derniers sont là pour la gamelle, car cela leur permet d'obtenir de l'avancement. Ils peuvent même prier en secret ou être pratiquants, ils sont là sans trop comprendre ce que veulent leurs chefs antichrétiens. Ce sont les idiots utiles.


Parmi les organisations mondiales, il est indéniable que depuis trois siècles, la franc-maçonnerie a eu un pouvoir de nuisance considérable. Elle a alimenté de nombreux mouvements de révolte, d'anarchie, de liberté absolue pour pouvoir exister et permettre à ses chefs de bénéficier du plaisir de gouverner.
Ce sont ces francs-maçons qui se sont attaqués de manière très particulière à l'Eglise catholique depuis deux siècles. Elle a corrompu les hommes pour que honteux, ils ne pénètrent plus dans les églises. Elle a soutenu le communisme et le modernisme de toutes ses forces.
Mais attention ! Des hommes révolutionnaires et ambitieux ont existé sans avoir été initiés dans la franc-maçonnerie. Elle essaye d'être un catalyseur, mais elle trouve parfois le travail déjà tout fait par le malice humaine. Cela est évident.

Et voilà le point important :
Satan essaye de coordonner tout le mal qui se fait dans le monde, et la franc-maçonnerie est sa servante la plus efficace dans cette coordination, dans ce complot ; MAIS tous les pécheurs du monde ne sont pas parfaitement coordonnés, leur malice, leur haine de Dieu, de la morale chrétienne suffisent bien souvent. Il n'est pas possible d'affirmer qu'il y a un complot unique, trans-historique, véritable contre-église unique qui lutte contre la Sainte Eglise. Cela découle de ce qui vient d'être dit.


Alors, vous, chers combattants catholiques, et vous surtout qui lisez toutes les revues anti-maçonniques et anti-libérales, admettez que le complot n'est pas unique. Il y a de multiples complots, dans les communistes purs et durs, dans la Franc-maçonnerie, dans la Chine maoïste qui massacre les bébés, dans les économistes ultra-libéraux pas forcément francs-maçons qui veulent cyniquement s'enrichir en méprisant la doctrine sociale et familiale de l'Eglise ...

Le plus parfait complot, c'est Satan qui pousse les hommes à pécher. La gnose, la connaissance cachée, c'est « TU ES LIBBRE, TU ES DIEU », minable secret finalement. Et c'est vrai que l'on peut alors qualifier de gnose toute prétention à être libre. Le gnostique prétend avoir la connaissance (la gnose par définition) privée de ce qui rend heureux et de ce qui lui apporte le salut. Mais cette connaissance n'est pas très cachée : c'est le refus de la dépendance divine, le refus de sa condition de créature : le « non serviam » de Satan. Ni Dieu, ni Maître, ma LIBERTE ABSOLUE. Avec une définition pareille, on peut qualifier tout le monde de gnostique et de révolutionnaire.

Cette définition est trop large et nous pousse à voir des ennemis partout, coordonnés dans un immense complot parfaitement organisé. Les francs-maçons doivent bien rire de cette paranoïa qui fait diversion. Ainsi, ils peuvent développer leur complot plus modeste mais terrible quand même, en voyant de braves chrétiens se traquer, se soupçonner et se tirer dessus.


Ces lignes que je médite depuis longtemps en voyant des fidèles ne penser qu'à la menace maçonnique, ou gnostique, en oubliant leur sanctification personnelle et la charité fraternelle élémentaire.
Je n'ai pu m'empêcher de les écrire en lisant l'article de Monsieur l'abbé Pivert dans le Combat de la Foi n°146 de janvier 2005. Il fallait vraiment tout ce développement pour le comprendre.

Messieurs les abbés Laguérie, Héry, de Tanouärn (sans être nommé mais très suggéré), Célier (sans être nommé mais très suggéré, Paul Sernine ou Arsène Lupin pour les intimes) sont traités surtout de révolutionnaires, de mutins, de collaborateurs d'athées originaux comme ceux de la Nouvelle Droite, et autres insultes.
Ce sont des insultes graves, car nous dépassons alors la querelle de famille. Ce ne sont plus des mensonges de petite guéguerre :
- mesure administrative (alors que le terme de sanction, de peine est omniprésent, que la mutation au Mexique est sans affectation du 2 au 18 août),
- négation de la présence de chien d'attaque,
- ministère illicite à St Eloi,
- … affirmation du retrait de la signature de soutien au colloque par Mgr Williamson
et autres restrictions mentales ou non-dit.

Ce sont des insultes graves qui blessent la CHARITE. Dire de prêtres qui ont servi la Fraternité Saint Pie X pendant des années, que ce sont des révolutionnaires, des comploteurs, c'est vraiment jeter de l'huile sur le feu.
Ce n'est pas ce qu'attendent les fidèles : la RECONCILIATION LA PLUS RAPIDE POSSIBLE. ARRETEZ DE NOUS FAIRE HONTE DEVANT LES PASSANTS, DEVANT NOS FIDELES ...

Reprenons notre apostolat dans la paix et la charité. Si nous voulons attirer les âmes vers la Vérité de Jésus et de son Eglise, il faut qu'on puisse dire de nous : « VOYEZ COMME ILS S'AIMENT ».

Si l'honnêteté morale, la sincérité des prêtres « purs chasseurs d'impurs révolutionnaires » ne sont pas à mettre en doute, qu'ils ouvrent les yeux et arrêtent CETTE FAUSSE PURGE.

Ce qui me désole, c'est qu'il y en a encore qui diront que l'on nie le complot maçonnique. Ils font un terrible amalgame pour émouvoir les « vieux » traditionalistes, défenseurs de la foi et de l'Eglise qui luttent contre cette société impie.
Ils disent et écrivent que c'est LE COMPLOT dans la Fraternité Saint Pie X.

ALORS QUE LA VERITE EST LA SUIVANTE :
L'ABBE LAGUERIE A DIT TOUT HAUT (en interne) CE QUE TOUS LES PRETRES PENSAIENT TOUT BAS : LES MANQUES DE JUSTICE ET DE CHARITE CONTRE LES SEMINARISTES.
ON EN A PROFITE POUR REGLER LEUR COMPTE AUX PRETRES QUALIFIES D'AFFREUX LIBERAUX.

Ils essayent d'entraîner dans leur méfiance le plus grand nombre de traditionalistes habitués à juste titre à se méfier. Mais la méfiance de ceux qui voient des révolutionnaires partout est devenue stérile au lieu de servir l'Eglise.
Ils se retournent contre des amis de toujours, des prêtres comme l'abbé Laguérie, 25 ans de sacerdoce, anti-libéral notoire … et même contre des amis comme Radio Courtoisie, Monde et Vie ou Renaissance Catholique car ils sont trop « libéraux » à vouloir rassembler trop de bonnes volontés pour le combat de la Tradition.

ON EN SORT PLUS DE CES DISPUTES INUTILES.
ARRETEZ AU NOM DE LA MISERICORDE DU SACRE CŒUR.


In Caritate.

Abbé Daniel vd +


La discussion

 Le complot, de Daniel vd [2005-01-25 22:44:54]
      Merci A diffuser , de Tom d Acq [2005-01-25 23:27:37]
          A propos de la gnose, de Conomore [2005-01-25 23:56:58]
      [réponse], de JacqHou [2005-01-26 00:05:18]
          Cher JacqHou,, de David [2005-01-26 00:56:55]
              [réponse], de JacqHou [2005-01-26 13:00:44]
                  Il me semble, de Vincent F [2005-01-26 15:02:39]
                      Et vous, , de olo [2005-01-26 16:16:08]
                          Le rapport ?, de Vincent F [2005-01-26 17:36:32]
                              OK allons-y, de olo [2005-01-26 18:04:50]
                      [réponse], de JacqHou [2005-01-26 18:04:57]
                  Cher JacqHou,, de David [2005-01-26 16:41:42]
                      [réponse], de JacqHou [2005-01-26 18:34:36]
      époustoufflant, de Benedictus! [2005-01-26 07:34:23]