Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Défense de la FSSPX et de ses prêtres Imprimer
Auteur : Scholasticus
Sujet : Défense de la FSSPX et de ses prêtres
Date : 2005-01-18 16:13:43

Je remarque que depuis plusieurs semaines bon nombre d'excellents défenseurs de la FsspX et de ses Supérieurs ont fait le libre choix de ne plus intervenir sur le forum catholique. C'est tout à leur honneur vu effectivement le niveau d'invectives et de méchancetés que l'on trouve chez certains liseurs.

Tout Oeuvre d'Eglise à pour devoir d'élever les âmes vers Dieu et je donne raison pleinement à monsieur l'abbé LORBER pour son constat, car la passion destructrice et révolutionnaire d'un bon nombre de liseur discrédite l'appellation "catholique" du moindre débat. Les confessionnaux se remplissent et pourtant chacun recommence de plus belle.

Tout cela n'est pas pour la gloire de Dieu, mais bien pour satisfaire un orgueil implacable (le sien) qui veut avoir raison quelque soit la force de l'argumentation d’en face. Les cœurs se durcissent, les âmes s'abîment et l'obstination triomphe.

Actuellement sur le forum, à part quelques rares échanges d'actualités et de faits divers , nous assistons d'un côté à l'auto-congratulation des inconditionnels des ex-membres de la FsspX que sont les abbés Laguérie & Héry et de l'autre à des saintpierristes inconditionnels de l'indult et des autorités romaines qui mettent (volontairement ?) de l'huile sur le feu...Ils devraient normalement être en désaccord sur bon nombre de points (Le bien fondé des sacres, la crise de l'Eglise et la notion de nécessité qui en découle, la critique du Concile Vatican II et ses aberrations… ) et pourtant cette bourrasque qui tombe à point nommée est volontairement entretenue. On ne regarde plus ce qui divise (même si les points sont importants) mais uniquement ce qui unis … Cette méthode n’est pas nouvelle, on la retrouve dans le dialogue inter-religieux d’ Assise !
Ce vent de folie, c'est celui de la dérive libérale avec l'inconcevable unité de deux genres qui s'évitent et s’opposent en temps normal, mais qui font alliance contre l’ennemi commun avant de s'entredéchirer prochainement quand les agitateurs, trublions et autres corbeaux auront quitté de leur plein gré ou non, la Fraternité saint Pie X qu’ils critiquent sans cesse avec un acharnement scandaleux qui fait le jeu de l’antique ennemie.

Et le Bon Dieu dans tout ça, me direz-vous ? Est-il mieux aimé? Mieux servi? Les âmes sont-elles plus humbles, plus obéissantes, plus vertueuses? La réponse est non et les lisseurs le savent bien ! Car toutes ces discussions sont vaines et stériles, elles ne sont pas animés par un esprit réellement catholique.

Alors oui, je partage pleinement le point de vue de monsieur l’abbé LORBER et de monsieur l’abbé BEAUVAIS qui ont eu également le courage de dire franchement ce qu’ils pensent de cet avalanche de haine savamment distillé à l’encontre des actuelles Supérieurs de la FsspX .
Ils ont fait preuve de plus de courage en dénonçant publiquement (sans passer par un pseudo Dvdgrotesque) les agissements subversifs et scandaleux de soit disant fils aimants de la dite Fraternité qui en fin de compte cherchent à la briser de l’intérieure.

Je ne peux m’empêcher de penser que si Louis XVI avait été moins timoré au jardin des Tuileries en envoyant ses troupes…Il n’y aurait peut-être pas eu cette révolution dîtes française, dont le mode opératoire est repris par ces nouveaux Jacobins que sont les Sensus Fidéi et autres observatoires syndicales pavés de bonnes intention…comme l’enfer !

Je remarque aussi que dans ma paroisse, il y a une unité totale des fidèles autour de monsieur l'abbé de Cacqueray et de Monseigneur Fellay (fidèles qui croyez moi sont bien au courant de ce qui se passe à Bordeaux, à Paris et des enjeux en cours). Fidèles qui se rendent bien compte que dans une société anti-chrétienne il est vitale d’opposer un contre-poids spirituel et temporel. La Sainteté n’est pas une vue de l’esprit réserver à une élite, mais bien le but commun de toute vie chrétienne. C’est l’imitation de Jésus-Christ là où le Bon Dieu nous place, dans l’état de vie où Il nous veut.

Le microcosme tradilandais du forum catholique, de Sensus Fidéi et consorts ne représentent pas grand monde et je pense en conscience que les fidèles qui interviennent dans un domaine exclusivement sacerdotale, en mettant de "l'huile sur le feu" auront des comptes à rendre un jour avec le Bon Dieu, car il s'agit de prêtres, de l'âmes de prêtres et quelles responsabilités que d’intervenir bruyamment en excitant les passions dans un domaine ou le Saint-Esprit à besoin de silence et de paix pour se manifester et montrer clairement aux intéressés ce qui est la Volonté du Bon Dieu. Les fidèles quand à eux se doivent de « veiller et prier » selon la remarque de notre divin Maître. C’est le meilleur service possible à rendre aux prêtres.

Mon Dieu, donnez-nous des prêtres,
Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de saints prêtres.
(…)


La discussion

 Défense de la FSSPX et de ses prêtres, de Scholasticus [2005-01-18 16:13:43]
      JE SAURAI GRE, de XA [2005-01-18 16:20:48]
          excusez moi, de Médéric II [2005-01-18 16:24:45]
          Tout a fait d'accord avec XA, de Fil au mène [2005-01-18 19:43:32]
      c'est bien !, de Paul [2005-01-18 16:22:12]
      FSSPX, de Jean-Paul PARFU [2005-01-18 16:35:55]
          Merci de me donner raison!, de Scholasticus [2005-01-18 16:38:55]
              [réponse], de Jean-Paul PARFU [2005-01-18 17:00:17]
      Quelque chose m'échappe..., de Charlier [2005-01-18 16:51:11]
      Est-ce que c'est un argument ?, de Vincent F [2005-01-18 16:55:13]
          Alors ?, de Mathusalem [2005-01-18 21:36:03]
      Defense de le Fraternite St Pie X, de Armor [2005-01-21 10:28:01]
      Stérile! Lisez Etudes, de Solignac [2007-09-07 12:21:57]
          Pas mal..., de Captain [2007-09-07 12:24:41]
              ?????, de Solignac [2007-09-07 12:28:50]
          ???, de Ennemond [2007-09-07 12:31:51]