[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

12/02 Les Sept Saints Fondateurs de l’ordre des Servites par ami de la Miséricorde 2018-02-12 00:09:00 Imprimer Imprimer



Les Sept Sts Fondateurs de l’ordre des Servites

Ordre des Servites de Marie


Prière

AUX SEPT SAINTS FONDATEURS DE L'ORDRE DES SERVITES


Ô très glorieux Patriarches, héros de la plus sublime sainteté, qui vous a rendus dignes d'être choisis par la Mère de Dieu elle-même pour propager la dévotion à ses douleurs ! Séparés du monde et vivant dans les cavernes sauvages du mont Senario, vous avez mortifié votre chair par des pénitences inouïes et vous avez nourri votre esprit par la contemplation assidue des plus sublimes Vérités de la foi.

C'est ainsi que vous vous êtes préparés à la glorieuse mission, confiée à vous et à votre Ordre, de déraciner du cœur des peuples les vices et les iniquités, en propageant la compassion aux douleurs de la Vierge bénie.

Portant profondément imprimées dans votre coeur la Passion du Fils et les douleurs de Sa Mère, vous vous êtes employés à apaiser les discordes civiles, à convertir les pécheurs, à ramener les âmes égarées à l'obéissance du Pontife romain.

Du haut de ces trônes de gloire où vous régnez maintenant avec Jésus-Christ, abaissez un regard sur nous, pauvres mortels, qui luttons encore dans cette vallée d'épreuves et de combats.

Le démon avec ses suggestions, le monde avec ses flatteries, la chair avec ses aiguillons nous environnent comme des lions furieux pour nous dévorer.

Prenez donc pitié de nous, et répandez dans notre cœur une partie au moins de cette tendre compassion aux douleurs de Marie dont vous avez été continuellement pénétrés, afin qu'à la vue de notre Mère accablée d'une si grande douleur, nous résistions aux séductions du vice, et nous ne renouvelions point, par le péché, la Passion du divin Rédempteur, cause des douleurs de Marie. Obtenez-nous encore la docilité et la promptitude à répondre aux inspirations divines, le détachement des faux biens de ce monde, l'esprit de mortification et de pénitence.

Faites aussi que, suivant sur la terre vos exemples dans la voie de la perfection et de la sainteté, nous méritions d'être vos compagnons au ciel, et de chanter éternellement avec vous les Miséricordes du Rédempteur crucifié et les gloires de la Reine des martyrs. Ainsi soit-il.

Extrait de la Liturgie des Heures

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/marie.gif 12/02 Les Sept Saints Fondateurs de l’ordre des Servites par ami de la Miséricorde (2018-02-12 00:09:00)
     images/icones/sacrecoeur.gif Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque par ami de la Miséricorde (2018-02-12 00:10:14)
         images/icones/fleur.gif Un remède à l'acédie : aimer que Dieu nous aime par Glycéra (2018-02-12 11:29:14)



58 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS