Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bonne surprise
par Sabaoth 2017-08-28 14:36:29
Imprimer Imprimer

L'évêque de Liège se distingue de ses prédécesseurs par une grande intelligence de la liturgie et une connaissance approfondie de l'histoire de l'Eglise (il était auparavant professeur d'histoire à l'Université de Louvain-la-Neuve).

C'est aussi un homme cordial, humble, opposant de tous les sectarismes, très disponible (je l'ai vu l'été dernier - en 2016) dans la chapelle de Tancrémont, près du sanctuaire de Banneux, célébrer les vêpres du dimanche en latin, dans le rite ancien des Prémontrés. C'était la première visite de l'évêque de Liège depuis 1935...

Il peut aussi participer aux réunions des groupes charismatiques, prendre la parole dans une synagogue et jouer de l'orgue excellemment (il est aussi musicien).

Tout n'est pas parfait dans ce diocèse, les abus des laïcs, l'arrogance des petits chefs, les sottises des prêtres et les scandales liturgiques y sont malheureusement trop présents... Il y a encore beaucoup à faire, mais prenons le temps de nous réjouir de ce qui va bien.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le sens de la forme extraordinaire du rite romain par Quaerere Deum  (2017-08-28 09:48:59)
      Bonne surprise par Sabaoth  (2017-08-28 14:36:29)


186 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]