[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sermon de Mgr Lefebvre à Fatima : le grand mystère de la situation de la papauté aujourd'hui - 22 août 1987 par La Porte Latine 2017-08-24 17:47:39 Imprimer Imprimer

Sermon de Mgr Lefebvre à Fatima : le grand mystère de la situation de la papauté aujourd'hui - 22 août 1987



Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Mes bien chers confrères,

Mes bien chers amis,

Mes bien chers frères,

Rendons grâce au bon Dieu et à la très sainte Vierge Marie d'avoir pu nous réunir aujourd'hui, en cette fête de son Coeur Immaculé pour chanter ses louanges, pour essayer pendant quelques instants, pendant quelques jours, de vivre de notre foi. Car en effet, si la Vierge Marie a voulu venir sur cette terre du Portugal à Fatima, si elle a voulu apparaître à ces quelques enfants pour leur donner un message pour le monde, c'est bien parce que elle le désirait que nos âmes s'élèvent vers le ciel. Et alors essayons, mes bien chers frères, de nous remettre dans cette ambiance, cette ambiance dans laquelle ces petits pâtres, et également les personnes qui sont venues les entourer chaque 13 du mois en cette année 1917, jusqu'au mois d'octobre où a eu lieu ce miracle extraordinaire ici même, car dit-on ce miracle s'est vu à quarante kilomètres autour de Fatima, par conséquent si nous avions été présents ce jour du 13 octobre 1917, nous aurions vu ce phénomène extraordinaire du soleil tournoyant, lançant des feux de toutes les couleurs, inondant de ces couleurs magnifiques toute la région, et cela pendant trois fois dix minutes. Et puis enfin le soleil descendant, comme du ciel, pour se rapprocher des fidèles qui étaient présents, pour manifester la vérité de l'apparition de la très sainte Vierge Marie à ces enfants de Fatima.

Encore une fois cette apparition de la très sainte Vierge Marie, c'est pour que nos âmes soient sauvées, c'est pour que nos âmes aillent la rejoindre un jour au ciel, et en quelques tableaux extraordinaires, elle a manifesté à ces enfants de Fatima toute la réalité de notre foi, car en effet les enfants l'ont admirée, et l'ont admirée de telle sorte qu'ils étaient comme en extase, ravis, enlevés, ne sachant comment exprimer la beauté de la très sainte Vierge Marie. On avait beau essayer de leur donner des comparaisons, aucune comparaison ne pouvait être donnée devant la beauté de la Vierge Marie qu'ils avaient vue. Et puis, ce n'est pas seulement la Vierge Marie qui s'est manifestée, elle a voulu leur manifester quelque chose, saint Joseph portant Notre-Seigneur dans ses bras et bénissant le monde. Elle a voulu se présenter aussi sous l'image de Notre-Dame du Mont Carmel, de Notre-Dame des Douleurs et généralement elle se présentait comme Notre-Dame du Rosaire, c'est parce qu'elle a voulu inculquer aux enfants la nécessité du Rosaire, la nécessité de souffrir avec Notre-Seigneur Jésus-Christ, Notre-Dame des Douleurs. Ainsi elle a voulu manifester ses sentiments intérieurs afin de les communiquer à ces enfants, et que ces enfants, à leur tour, communiquent ces sentiments à tous ceux qui auront l'occasion d'écouter leurs messages. Et puis c'est l'Archange saint Michel qui s'est présenté à eux, et Notre-Dame leur a parlé également des âmes du purgatoire, lorsque Lucie l'interrogeait pour lui demander où est telle âme, où est telle personne qui est morte ? Est-elle au ciel ? Est-elle au purgatoire ? Elle leur disait quelquefois : « Non, cette âme n'est pas au ciel encore, elle est au purgatoire », et elle a voulu aussi leur montrer la réalité de l'enfer.

C'est donc ici même, dans ces régions, que la très sainte Vierge a voulu montrer ce qu'était l'enfer à ces enfants horrifiés afin de les encourager à faire pénitence, afin de les encourager à prier pour sauver les âmes, manifestant ainsi que le coeur de Marie, le Coeur Immaculé de Marie est tout entier tourné vers la gloire de son divin Fils, et vers le salut des âmes : sauver les âmes, sauver les âmes, les faire aller au ciel. C'est donc tout notre catéchisme en quelque sorte que ces enfants ont vu en images, et cela par la grâce de la très sainte Vierge Marie. Alors essayons de nous mettre dans cette ambiance, nous aussi, aujourd'hui, car ce qui s'est passé en 1917 est vrai encore aujourd'hui, et peut-être encore plus que de ce temps-là parce que la situation du monde est encore pire maintenant qu'elle ne l'était en 1917. La foi disparaît, l'athéisme fait des progrès partout, et la très sainte Vierge elle-même l'a annoncé, car si elle a voulu montrer une vision du ciel, elle a voulu aussi parler de la terre et elle a dit à ces enfants : « Il faut prier, il faut faire pénitence afin d'arrêter les effets néfastes de cette erreur épouvantable qu'est le communisme qui dominera le monde, si l'on ne fait pas pénitence et si l'on ne prie pas et si on ne réalise pas ma volonté », volonté qui était de diffuser les secrets que la très sainte Vierge Marie a donnés à Lucie.Et hélas, nous sommes bien obligés de constater que ces secrets n'ayant pas été accomplis, n'ayant pas été diffusés, et bien l'erreur du communisme se répand partout.

[...]

Intégralité du sermon mis en ligne sur LPL ,le 22 août 2005

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fsspx.gif Sermon de Mgr Lefebvre à Fatima : le grand mystère de la situation de la papauté [...] par La Porte Latine (2017-08-24 17:47:39)



86 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS