[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

8 août 2017 : réélection de la Prieure Générale des Dominicaines enseignantes de Fanjeaux par La Porte Latine 2017-08-10 14:15:34 Imprimer Imprimer

8 août 2017 : réélection de la Prieure Générale des Dominicaines enseignantes de Fanjeaux



Le 8 août 2017, lors de son chapitre général, la Congrégation des Dominicaines enseignantes du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux a réélu Mère Marie-Geneviève Rivière Prieure Générale de la Congrégation.

Les travaux du chapitre se poursuivent jusqu'au 15 août. Les sœurs se recommandent à votre prière. Dominicaines enseignantes de vie active, les sœurs sont installées à Fanjeaux depuis 1975.

Elles sont actuellement 270, dont 18 novices, enseignent à 1 670 élèves, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis d'Amérique dans 17 établissements scolaires.

Leur œuvre s'inscrit dans la fidélité indéfectible à l'Eglise catholique, à la messe tridentine dans son intégralité, à l'enseignement traditionnel de la doctrine chrétienne et à la vie dominicaine authentique.

Voici ce qu'elles déclarent sur leur site :

"Les Sœurs du Saint-Nom-de-Jésus de Fanjeaux sont dominicaines enseignantes de vie active. Leur fin générale est la gloire de Dieu, la Charité parfaite dans l'état religieux grâce à la pratique des vœux simples et des Constitutions.

Leur fin spéciale, et qui ne saurait en aucune manière en être disjointe, est d'accomplir, comme religieuses, à l'égard des jeunes filles – sans distinction de milieu – une œuvre d'enseignement et d'éducation selon l'esprit de l'Évangile et conformément aux directives de l'Église. (article 1 des Constitutions)

Elles appartiennent au Tiers-Ordre de Saint Dominique, cela veut dire que les structures de leur vie religieuse, l'organisation des maisons, l'ascèse et les formes d'apostolat leur sont propres, donc différentes de celles de l'Ordre. Mais l'esprit de l'Ordre doit être celui des sœurs, c'est-à-dire un amour des âmes tellement grand qu'il requiert une contemplation toujours grandissante et un sens aigu de l'importance et de l'intégrité de la doctrine."

Deo gratias !

Source

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fsspx.gif 8 août 2017 : réélection de la Prieure Générale des Dominicaines enseignantes de [...] par La Porte Latine (2017-08-10 14:15:34)



82 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS