[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

François intervient dans l'affaire des Frères de la Charité par jejomau 2017-08-09 15:50:45 Imprimer Imprimer

La section belge des Frères de la Charité, qui dirige 15 centres pour les patients psychiatriques en Belgique, ayant rejeté une demande formelle du Supérieur de l'Ordre de revenir sur sa nouvelle politique consistant à permettre aux médecins d’effectuer une euthanasie des malades mentaux en situation non terminale dans leurs institutions, c'est le pape François qui intervient.

Chaque religieux devrait signer désormais une charte stipulant qu'il:

"appuie pleinement la vision du magistère de l'Église catholique, qui a toujours confirmé que la vie humaine doit être respectée et protégée en termes absolus, depuis le moment de la conception jusqu'à son extrémité naturelle"


Les religieux qui refuseront s'exposeront à des sanctions canoniques.

Le changement de politique des religieux belges s'est produit il y a environ un an après qu'une maison de repos catholique privée à Diest, en Belgique, ait été condamnée à une amende de 6 600 $ pour avoir refusé l'euthanasie d'une femme de 74 ans souffrant de cancer du poumon.

Réflexion personnelle:

.... C'est là qu'on peut se poser beaucoup de questions sur la Foi qui habite certains membres de l'Eglise : ils ont été en effet confrontés directement à une Loi votée par le Parlement du pays qui mettait en contradiction de façon évidente et flagrante leur Foi (notre foi) catholique. On peut se poser aussi une autre question d'importance sur ce qu'on pourrait nommer une "soft" persécution ouverte envers l'Eglise catholique en Occident. Il est interessante de noter que dans cette affaire le pape prend une décision courageuse qui n'est qu'une position normale pour un catholique.... Plaçant désormais l'Eglise Catholique en opposition avec des Lois votées par un Etat Européen...

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fleche3.gif François intervient dans l'affaire des Frères de la Charité par jejomau (2017-08-09 15:50:45)



40 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS