[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Église allemande: 40% des postes occupés par des femmes par Chicoutimi 2017-08-09 10:12:16 Imprimer Imprimer

Ma traduction d'un article de Life Site News:

Les femmes occupent maintenant 40% des postes de direction pastorale diocésaine en Allemagne

08/08/2017

''Les évêques allemands ont fait connaître le nombre de femmes impliquées dans des postes de direction diocésaine dans le but de permettre "un changement culturel durable".

Dix des 27 diocèses allemands ont maintenant des femmes en tant que directrices de la pastorale.

"Le nombre d'agentes de pastorale diocésaine est un succès pour augmenter la proportion de femmes occupant des postes de direction", a déclaré l'évêque Franz-Josef Bode.

"Pour permettre un changement culturel durable, environ un tiers des femmes étaient nécessaires", a déclaré l'évêque. "Je suis ravi que, au niveau national, nous ayons atteint un chiffre de 40 p. 100".

Les évêques allemands se sont engagés, lors d'une réunion de février 2013, à divers changements présentés dans un document intitulé «L'interaction entre les femmes et les hommes au service de la vie de l'Église». Les évêques ont adopté le document dans le but d'augmenter la proportion de femmes dans des postes de direction.

(...)

"C'est bon pour l'Église", a déclaré Mgr Bode. "Le visage de l'Église change. J'espère que cela encouragera les jeunes femmes à occuper des postes de direction dans l'Église ".

Au début de cette année, Mgr Bode a déclaré dans une interview que la sainte communion pour les ''non-catholiques mariés à des catholiques'' est une possibilité très réelle qui pourrait se produire bientôt. Il a également exprimé une reconnaissance notable pour les unions homosexuelles, ainsi que l'acceptation - pour les catholiques divorcés qui «se sont remariés» - à la sainte communion.

La Conférence épiscopale allemande a récemment publié des lignes directrices concernant le mariage célébré selon le Rite traditionnel dans ses diocèses, entrant ainsi en conflit avec l'autorisation accordée par le pape François aux prêtres de la Société de Saint-Pie-X.

Les évêques allemands ont voté en 2015 pour permettre aux employés de l'Église de défier publiquement l'enseignement catholique, et ils ont appuyé la «pilule du lendemain» pour les victimes de viol en 2013. En 2015 également, la Conférence a publié un essai soutenant le «mariage» gay. Et en février, ils ont publié une déclaration formelle qui s'écarte des enseignements de l'Église sur la communion, la pénitence et le mariage.''

Source

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/find.gif Église allemande: 40% des postes occupés par des femmes par Chicoutimi (2017-08-09 10:12:16)
     images/icones/neutre.gif C'est pas la mode par Bertrand (2017-08-09 10:33:30)
     images/icones/flagD.gif Il s'agit en réalité de postes adiministratifs par Jean-Paul PARFU (2017-08-09 17:06:09)
         images/icones/neutre.gif Dans certains diocèses français , leur proportion passe même de 100 % à la base… par Minger (2017-08-10 09:22:29)



55 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS