Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

charge du cardinal Müller contre François
par jejomau 2017-07-27 09:58:36
Imprimer Imprimer


Dans un entretien avec le quotidien italien Il Foglio, le cardinal Gerhard Müller affirme son « incompréhension » devant le refus du pape François de discuter des « Dubia » des cardinaux à propos d’Amoris laetitia


Un peu plus loin, il insiste :

Principal axe de cet entretien publié en italien le 21 juillet dernier : le Magistère n’a aucun pouvoir de « corriger » les enseignements du Christ. Les nouveaux documents du Magistère, le « développement du dogme » doivent y être fidèles : « Nul ne peut élaborer un document magistériel sans connaître les Pères de l’Eglise et les grandes décisions dogmatiques des différents conciles sur la théologie morale », rappelle le cardinal Müller, soulignant que la Congrégation pour la Doctrine de la foi existe précisément pour vérifier l’orthodoxie de l’enseignement dispensé par l’Eglise.



la suite

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 charge du cardinal Müller contre François par jejomau  (2017-07-27 09:58:36)
      Le Cardinal tomberait-il dans le libre-examen ? par Jean-Paul PARFU  (2017-07-27 10:34:35)


281 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]