La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

07/07 Ss. Cyrille et Méthode, évêques et confesseurs
par ami de la Miséricorde 2017-07-06 22:11:54
Imprimer Imprimer



St Cyrille et St Méthode, évêques et confesseurs


La Prière de Saint Méthode « Ô Fille de David, comment pourrai-je chanter Vos louanges avec une langue digne de Vous ? » :

« Comment pourrai-je, ô Mère vierge, ô Vierge mère, chanter Vos louanges avec une langue digne de Vous ? Ô Fille de David, Mère de mon Seigneur et de mon Dieu, si ma langue est impuissante à Vous louer dignement, eh bien ! La langue de vos pères, les livres sacrés me prêteront leurs pieux accents, leurs saints transports. Ô Tige bienheureuse de Jessé ! Le Seigneur est avec Vous, car Il Vous a consacrée pour être son Tabernacle. C'est par Vous, ô Marie, que le Seigneur s'est fait Emmanuel, c'est-à-dire Dieu avec nous. Quoi de plus sublime ! Quoi de plus merveilleux ! Oui, c'est Vous qui Lui avez fourni ce Corps divin, dans lequel je reconnais, dans lequel j'adore mon Dieu. Mère et servante de Dieu, salut ! Salut, ô vous la seule créature à qui le Seigneur ait voulu devoir quelque chose ! Il a dit : « Honorez votre père et votre mère », et ce précepte, Il l'observe envers Celle qui Lui a donné naissance, envers Celle qu'il a couronnée de gloire au plus haut des cieux. Qui donc, ô Marie, pourrait Vous louer autant que Vous le méritez ? Amen. »

La Prière de Saint Méthode « Ô Mère et Servante de Dieu, nous Vous prions de Vous souvenir de nous et de nos misères » :

« Votre Nom, ô Mère de Dieu, renferme toutes les Grâces et les Bénédictions divines ; Vous avez contenu Celui qui est incompréhensible, et nourri Celui par qui tout est nourri. Celui qui remplit le Ciel et la terre, qui est le Maître souverain de toutes choses a voulu être Votre débiteur, lorsque Vous Lui avez donné ce vêtement de chair qu'il n'avait pas auparavant. Réjouissez-vous, ô Mère et Servante de Dieu ! Réjouissez-vous ! Vous avez pour débiteur Celui qui donne l'être à toutes les créatures ; nous sommes tous débiteurs envers Dieu, mais Dieu l'est envers Vous-même. Ainsi, Très Sainte Mère, votre Charité et votre Crédit auprès du Seigneur surpassent la charité et le crédit de tous les autres Saints. Nous célébrons votre Gloire, nous savons combien est grande votre Bonté, nous Vous prions de Vous souvenir de nous et de nos misères. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 07/07 Ss. Cyrille et Méthode, évêques et confesseurs par ami de la Miséricorde  (2017-07-06 22:11:54)
      Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More par ami de la Miséricorde  (2017-07-06 22:13:15)


128 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]