Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Après les divorcés-remariés... l'homosexualité sera-telle acceptée dans l'Eglise ?
par jejomau 2017-06-13 07:11:14
Imprimer Imprimer

de telle manière que celle-ci ne serait plus définie comme "intrinsèquement désordonnée" mais plutôt comme "ordonnée différemment"

Ce qui soit dit en passant serait reconnaître que certaines personnes naissent homosexuelles dès le départ (thèse LGBT défendue par l'ONU)contrairement à ce qui a toujours été enseigné jusqu'ici dans l'Eglise pour qui l'homme et la femme naissent différents et complémentaires en vue de la procréation.


« — Le Catéchisme de l’Eglise catholique enseigne que “les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés”. Affirmez-vous et êtes en accord avec cet enseignement et cette formulation ?

« — Je ne suis pas théologien, mais je dirais qu’une partie du langage employé par le catéchisme à ce sujet a besoin d’être mise à jour, étant donné ce que nous savons aujourd’hui sur l’homosexualité. Un peu plus haut, par exemple, le Catéchisme dit que l’orientation homosexuelle elle-même est « objectivement désordonnée ». Mais comme je le dis dans mon livre, dire qu’une des parties les plus profondes de la personne – la partie qui donne et reçoit l’amour – est désordonnée est inutilement blessant. Il y a quelques semaines, j’ai rencontré un théologien italien qui a suggéré que la phrase “différemment ordonnée” pourrait exprimer cette idée de manière plus pastorale. »

Père James Martin S.J

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Après les divorcés-remariés... l'homosexualité sera-telle acceptée dans l'E [...] par jejomau  (2017-06-13 07:11:14)
      Saint Augustin a écrit ... par Louisneuf  (2017-06-14 12:57:06)


165 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]