Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vers la reconnaissance du martyre du père Hamel?
par Romanus 2017-06-10 10:24:54
Imprimer Imprimer


La première audience du procès de béatification du Père Jacques Hamel, égorgé par deux djihadistes devant plusieurs fidèles alors qu’il célébrait la messe le 26 juillet 2016, s’est tenue le samedi 20 mai dernier à l’archevêché de Rouen « dans une tonalité à la fois solennelle et familiale », a affirmé le diocèse dans un communiqué publié quatre jours plus tard.

Mgr Dominique Lebrun, ordinaire du lieu, a présidé cette première audience en présence du postulateur de la cause, le père Jean-Paul Vigouroux, et d’une cinquantaine de personnes, dont la famille, des témoins de l’assassinat, des paroissiens et... des amis musulmans de Saint-Etienne-du-Rouvray.

« Le père Paul Vigouroux s’est adressé à Mgr Dominique Lebrun pour lui faire part de la réputation de martyre acquise par le Père Jacques Hamel depuis le 26 juillet 2016 », jour de son assassinat, précise le communiqué. S’appuyant sur les nombreuses réactions reçues depuis, « dont celle du pape François lui-même », le postulateur de la cause a officiellement obtenu de l’archevêque « la mise en œuvre d’un procès en vue de la reconnaissance de ce martyre ». Cette procédure a été rendue possible par la dispense du délai de cinq ans traditionnellement requis, dispense qui est venue de Rome.



La suite ici

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Vers la reconnaissance du martyre du père Hamel? par Romanus  (2017-06-10 10:24:54)


220 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]