La Foi de l'Eglise par BK 2017-05-21 19:20:06 |
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est que le Siège de Pierre demeure pur de toute erreur, qu'en lui seul la religion chrétienne se trouve pure et sans tache.
Cela, déjà "La Tradition" ne le tient plus.
Par ailleurs, si vous relisez ces papes, il n'est certes pas dit que l'on doit prendre pour parole d'Evangile tout propos du pape dans l'avion ou autre, mais tout de même que l'on doit une obéissance qui va au-delà de ce qui est présenté comme à tenir de foi divine et catholique.
Il est fallacieux de critiquer tel ou tel propos en l'air, quand on rejette un Concile de l'Eglise catholique, et l'immense majorité des enseignements pontificaux depuis 50 ans.
Votre "c'est à François qu'il faudrait le rappeler" est donc un bien triste cache-misère, de cette misère qu'est la perte du fondement de la Foi, la perte du sens de l'obéissance chrétienne.
L'union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l'Eglise et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même.
32 - L'obéissance doit être parfaite, parce qu'elle appartient à l'essence de la foi, et elle a cela de commun avec la foi qu'elle ne peut pas être partagée. Bien plus, si elle n'est pas absolue et parfaite de tout point, elle peut porter encore le nom d'obéissance, mais elle n'a plus rien de commun avec elle. La tradition chrétienne attache un tel prix à cette perfection de l'obéissance, qu'elle en a toujours fait et en fait toujours le signe caractéristique auquel on peut reconnaître les catholiques.
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