Les « Conciliaires », appelons-les donc comme çà, ont profité de l’autorité que leur conférait l’occupation du Nouveau Grand Temple de Jérusalem (nous parlons ici de la Cité du Vatican où est la Chaire de Pierre qui est aux Catholiques ce que le Temple de Jérusalem était aux Juifs qui pour leur culte avaient par ailleurs des synagogues) pour imposer leur nouvelle religion sur l’ensemble de “l’Église de la terre”. Ils ont chassé ceux qui ne voulaient pas se convertir et soumis les benêts qui se sont laissés prendre aux images de continuité. Ils ont mis en œuvre, de manière systémique, leur doctrine et leur liturgie (inventée avec l’aide de pasteurs protestants), qui ont été substituées de manière radicale à l’antique religion catholique. Pour saisir la mutation qui a été opérée dans la visibilité, il suffit d’observer les anciennes cathédrales et églises catholiques dans les Cantons suisses de Zürich, de Berne, de Genève, de Vaud, et de Neuchâtel qui ont été transformées avec la mainmise des Protestants sur ces États en temples protestants… La visibilité historique nous donne à croire à une apparence catholique alors que la réalité religieuse est tout autre. L’image montre le degré de mystification propre à créer des confusions dans les esprits.
Cela étant dit, de nombreuses études théologiques et analyses doctrinales ont été publiées depuis près de cinquante ans sur la « religion conciliaire » et sur ses oppositions avec l’antique religion catholique. Cependant, celles qui ignorent, et elles sont nombreuses, la substitution de religion et d’Église, nous disons bien « substitution », qui a été opérée au Concile Vatican II par les révolutionnaires néo-modernistes et s’en tiennent aux apparences se retrouvent de fait à disserter dans le vide et à conclure fautivement ou de manière absurde. La confusion qui point dans les analyses est généralement le résultat d’une volonté de rester attaché à des images anciennes accolées à d’autres plus récentes manipulées qui empêchent toute clairvoyance et justesse dans l’analyse. On oublie que des différences entre les deux religions dites Catholiques procèdent la fracture qui existe entre elles : une doctrine « conciliaire » peut relever de l’hérésie dans l’antique religion catholique mais être valide dans la fausse religion « catholique », et ce qui est inacceptable pour l’une des deux religions peut être valable pour l’autre.
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