Notons qu’au sein du mouvement catholique traditionaliste des groupes affirment que le Pape tombé dans l’hérésie voire l’apostasie perd ipso facto sa charge de Vicaire du Christ. Or cela n’a aucun sens dans la configuration présente : le Pape n’est plus dans la vraie religion catholique, dans l’authentique Église fondée par le Christ, il est dans la nouvelle religion chrétienne créée au Concile Vatican II et la nouvelle « Église conciliaire » fondée sur un nouvel Évangile qui n’est plus celui du Christ, une Église qui ne peut être confondue avec l’antique Église catholique quand bien même elle est installée dans les murs de “l’Église de la terre”. Aussi est-il du plus haut ridicule voire blasphématoire au sens catholique de voir ces groupes déposer la tiare de Pierre sur la tête du Chef d’une autre « Église » (précisons bien que cette « Église » ne peut plus être l’Église catholique universelle du fait même qu’elle rejette tout ce qui fait la spécificité de cette dernière par rapport aux autres « Églises » chrétiennes et se retrouve par-là même anathématisée), qui plus est d’un Chef qui n’en veut pas car elle ne correspond pas à la philosophie à laquelle il adhère, pour ensuite la lui enlever. La vacance du Siège de Pierre au sein de l’Église fondée par le Christ n’est pas en vérité due à l’hérésie du titulaire mais au fait qu’il n’y a pas de titulaire de la Chaire, en raison de l’adhésion des « Papes conciliaires » à une autre religion chrétienne et de la désertion des Papes « conciliaires » vers cette nouvelle « Église » chrétienne, hérétique et schismatique, qui n’a aucune relation avec l’antique Église catholique, et d’un empêchement matériel à pouvoir organiser, pour l’instant, l’élection d’un authentique Vicaire du Christ au sein de l’antique Église catholique universelle. Cette analyse ne peut être rattachée au Sédévacantisme ou au Sédéprivationnisme, deux doctrines qui considèrent que la « religion conciliaire » et son « Église » sont catholiques de par leur occupation du Nouveau Grand Temple de Jérusalem, le centre névralgique du Christianisme.
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