[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un précieux soutien pour la croisade du rosaire par Ennemond 2017-03-31 09:16:16 Imprimer Imprimer


Le 23 septembre 1979, à l’occasion de son jubilé sacerdotal à Paris, Mgr Marcel Lefebvre lançait une croisade : « Il nous faut faire une croisade appuyée précisément sur cette notion de sacrifice, afin de recréer la chrétienté, refaire une chrétienté telle que l’Eglise la désire, l’a toujours faite avec les mêmes principes, le même sacrifice de la messe, les mêmes sacrements, le même catéchisme, la même Ecriture sainte ».

Le 2 juillet 2016, au cours des ordinations sacerdotales au séminaire de Zaitzkofen, Mgr Bernard Fellay annonçait une nouvelle croisade du rosaire du 15 août 2016 au 22 août 2017, qui doit s’achever par un pèlerinage international à Fatima, les 19 et 20 août, pour célébrer le centenaire des apparitions de Notre Dame aux trois pastoureaux.

Aujourd’hui paraît Le rosaire avec Mgr Marcel Lefebvre de l’abbé Patrick Troadec, qui apporte un précieux soutien à cette croisade. Dans sa préface, Mgr Fellay écrit : « Durant la croisade du rosaire qui a débuté le 15 août 2016, je souhaite ardemment que la récitation fervente de votre chapelet réponde aux intentions indiquées par Notre Dame, à savoir un accroissement de dévotion à son Cœur Immaculé pour en assurer le triomphe, et la consécration de la Russie à ce même Cœur Immaculé. » Aux intentions données par la Très Sainte Vierge, le Supérieur général a ajouté une intention particulière, lui demandant sa protection maternelle sur la Fraternité Saint-Pie X et tous ses membres, ainsi que sur les communautés religieuses de la Tradition.

Comme un écho de l’exhortation de Mgr Lefebvre, en 1979 : « C’est vous, mes bien chers frères, vous qui êtes le sel de la terre, vous qui êtes la lumière du monde, vous auxquels Notre-Seigneur Jésus-Christ s’adresse en vous disant : ‘Ne perdez pas le fruit de mon Sang, n’abandonnez pas mon Calvaire, n’abandonnez pas mon Sacrifice’. Et la Vierge Marie, qui est tout près de la Croix, vous le dit aussi. Elle qui a le cœur transpercé, rempli de souffrances et de douleurs, également rempli de joie de s’unir au Sacrifice de son divin Fils, Elle vous le dit aussi : ‘Soyons chrétiens, soyons catholiques !’ »

Abbé Alain Lorans



source

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fsspx.gif Un précieux soutien pour la croisade du rosaire par Ennemond (2017-03-31 09:16:16)
     images/icones/carnet.gif Des vêpres anglicanes au cœur de la chrétienté par Ennemond (2017-03-31 09:17:42)
     images/icones/carnet.gif Vers une remise en cause du célibat sacerdotal ? par Ennemond (2017-03-31 09:19:50)



66 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS