[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

De l’Île Bouchard à Paray-le-Monial (forme ordinaire du rit romain) par Ewondo 2017-03-22 11:51:15 Imprimer Imprimer

Pèlerinage à l’Île Bouchard
Issoudun, Nevers et Paray-le-Monial
Les 30 et 31 mai, 1er juin 2017

« Quelque incroyable que paraisse l’amour que le Fils de Dieu nous témoigne dans ce sacrement [de l’Eucharistie], il y a quelque chose qui me surprend encore plus : c’est l’ingratitude dont nous payons un si grand amour… Je ne vois qu’une seule ressource pour un si grand mal ; il faut, ô mon Dieu, que vous nous donniez un autre cœur, un cœur tendre, un cœur sensible, un cœur qui ne soit, ni de marbre, ni de bronze ; il faut nous donner votre Cœur même » Saint Claude La Colombière.


Un pèlerinage de l’Île Bouchard à Paray-le-Monial est organisé par le diocèse d’Angers du mardi 30 mai au jeudi 1er juin prochains. Il partira d’Angers et comprendra des étapes à Issoudun, Bourges et Nevers, hauts-lieux de foi.

Auprès de Notre-Dame de la Prière à l’Île Bouchard, lieu d’apparition de la Vierge Marie en 1947, les pèlerins pourront prier pour les familles et pour la France.

A Nevers, ils iront sur les pas de sainte Bernadette, la petite voyante de Lourdes, devenue moniale et découvrir son parcours de sainteté.

A Issoudun, ils pourront honorer Notre-Dame du Sacré-Coeur, avant de joindre Paray-le-Monial, où Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même est apparu à sainte Marguerite-Marie pour lui demander de faire connaître et aimer Son Sacré-Coeur, Source de grâces et d’Amour infini.

Pour lire la suite et consulter le site, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Lien

Pierre.

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/marie.gif De l’Île Bouchard à Paray-le-Monial (forme ordinaire du rit romain) par Ewondo (2017-03-22 11:51:15)



23 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS