Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le cardinal Ratzinger et le 3e secret de Fatima: seconde confirmation
par Chicoutimi 2017-03-11 09:22:31
Imprimer Imprimer

[Ma traduction d'un résumé d'un article de One Peter Five]

Une confirmation supplémentaire de la revendication du Père Dollinger à propos de Cardinal Ratzinger et de Fatima

Le 10/03/2017

En mai 2016, OnePeterFive avait reçu un démenti public du bureau de presse du Vatican à l' égard de l'histoire voulant qu'une partie du Troisième Secret de Fatima n'avait pas encore été révélée. Le Dr Ingo Dollinger, un saint prêtre et ami de longue date de l'époque du cardinal Joseph Ratzinger, avait pourtant confirmé qu'une partie de ce secret n'a toujours pas été publiée.

Récemment, Giuseppe Nardi a pu rencontrer en Autriche un ami proche du Dr Dollinger depuis de nombreuses années: M. Gottfried Kiniger. Voici ce qui en ressort:

La conversation a eu lieu le 17 Janvier 2017. Kiniger a chaleureusement donné son accord pour la publication de son témoignage personnel à l'égard de l'affaire Dollinger. Voici ses propos:

«Je ne me souviens pas de la date exacte," dit Kiniger, "mais c'était encore en l'an 2000, je suis sûr de cela. Je me souviens encore de la conférence de presse [à propos de la publication du troisième secret de Fatima] à Rome, comme il a ensuite été montré à la télévision. À l'automne, j'ai visité de nouveau, comme d'habitude, Dollinger avec qui je suis ami depuis de nombreuses années. À cette occasion, il m'a dit avoir rencontré le cardinal Ratzinger - alors préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi - peu de temps après [Juin 2000] la conférence de presse. Il a même ensuite concélébré avec lui, ce que Dollinger habituellement ne fait pas, mais Ratzinger l'avait invité à le faire. Après la célébration [du Saint Sacrifice de la Messe], Dollinger a parlé avec le cardinal et a soulevé la question de Fatima et du Troisième Secret.

Ratzinger lui a dit: «Ce que nous avons publié n'est pas tout le secret. ['Wir haben Veröffentlicht, ist nicht das ganze Geheimnis'], Dans la sacristie, il y avait d'autres prêtres -certains d'entre eux des prêtres de haut rang, avec qui le cardinal s'est entretenu. Mais il revint bientôt à Dollinger et lui dit: «Nous avons été instruits de le faire ['Es ist uns so aufgetragen worden']. Cette même phrase Dollinger, une seconde fois, répété:'. Nous avons été instruits de le faire ' Il [Dollinger] a interprété ces mots, en tant que telle: à savoir, que Jean-Paul II a voulu et ordonné cette façon de faire. Lors de cette réunion, quand Dollinger m'a dit toutes ces choses, d'autres personnes étaient également présents, parmi eux un de mes propre compagnons.

Dans les années suivantes, Dollinger a raconté cet épisode encore et encore, à plusieurs reprises, lors de nos réunions. La plupart du temps, il y avait aussi plusieurs autres personnes présentes. Ce n'était pas un secret, il n'y avait rien qu'il a gardé secret. Voici ce que le cardinal lui a dit, voici ce qu'il a transmis à d'autres.

Parfois, il y avait des prêtres et séminaristes également assis avec nous à la table et qui venait du séminaire de la Fraternité Saint-Pierre à Wigratzbad. Je ne connais pas leurs noms. En tout état de cause, de nombreuses personnes ont entendu cette histoire au cours des années. Je peux personnellement témoigner de l'histoire depuis l'automne 2000, lorsque Dollinger l'a dit à moi pour la première fois. Il n'y a pour moi aucun doute que le professeur Dollinger, en qui j'ai une confiance totale, a décrit l'histoire d'une manière véridique.

Quelle aurait été sa raison d'inventer une telle conversation et un tel contenu - si peu de temps après la conférence de presse à l'époque - et puis aussi de le dire librement et ouvertement à tout le monde qui voulait l'entendre? Que Benoît XVI nie tout à coup, après 16 ans, est difficile pour moi à imaginer. Cela me semble assez peu plausible. Je ne sais pas pourquoi Rome fait cela. Je ne peux pas l'expliquer. Il semble que l'on tente de mettre le couvercle sur Fatima et de clore l'affaire. Mais cela ne fonctionne pas. Mais, je ne sais pas pourquoi Rome a agi de telle manière ".

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal Ratzinger et le 3e secret de Fatima: seconde confirmation par Chicoutimi  (2017-03-11 09:22:31)
      Article complet par Jeanne Smits  (2017-03-11 09:51:36)
      La réponse complète de Ratzinger à Dollinger : par Davidoff2  (2017-03-11 10:10:13)


30 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]