Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le chanteur de Pop-louange Glorious annonce sa conversion au bouddhisme
par Aétilius 2017-02-21 21:56:09
Imprimer Imprimer

Thomas POUZIN, un des frères fondateurs et chanteur de Glorious, premier groupe français de Pop Louange (déjà 4 albums, 100 000 copies écoulées, plus de 300 dates en Europe.), lancé par le père Gréa, dynamique prêtre lyonnais pour le mariage duquel Thomas a accepté avec joie l'honneur d'animer bientôt les chants, fait son coming-out, spirituel quant à lui.

Il annonce en effet qu'il s'est converti il y a un mois au bouddhisme tibétain, avec le soutien de son évêque, Mgr Barbarin, émerveillé par la sincérité du jeune homme.

Ayant rencontré le Dalaï-Lama à la dernière rencontre inter-religieuse d'Assise organisée par le Pape François, le 30 novembre 2016, pour célébrer les 30 ans de la Première, c'est la révélation pour le chanteur chauve, immédiatement séduit par le calme et la sérénité de son interlocuteur, dont la calvitie rituelle l'enthousiasme.

A l'opposé de ce qu'il propose avec son groupe à la jeunesse catholique branchée française, où les grands gestes et les mimiques exaltées sont de mise, on se surprend à le découvrir en position du Lotus, immobile 40 mn de suite, silencieux et le visage impassible, dans le Temple tibétain Aoum-Lama, situé dans la banlieue de Lyon.

Participant avec d'autres convertis européens à des séances de prière, tous sont tournés vers une statue de Siddhârta Gautama, ce prince indien plus connu sous son surnom de Bouddha, l'"Illuminé".

Les femmes sont d'un côté, en robe multicolore, tandis que ses groupies jeunes cathos sont en général en pantalon, les hommes se tenant de l'autre, crâne rasé.

Le passage depuis ses prestations en tant que chanteur de Pop-louange, où lui et son groupe attiraient à eux tous les regards, placés au centre du chœur des églises où il continue à animer des messes, à l'en croire, ne s'est pas fait trop difficilement.

C'est à la fin de sa célèbre interprétation de la prière chrétienne "Notre-Père", très sentimentaliste et exaltée, qu'il s'est confié à son public sur son avancée spirituelle :

"Je ne renonce pas au Christ, je le sublime en vénérant Bouddha, l'un des neuf premiers avatars de Vishnu, dont Jésus est l'avant-dernier, juste avant Mahomet.

Un grand merci du fond du cœur au père Gréa, qui m'a accompagné avec enthousiasme dans ce cheminement, et a bien voulu être mon parrain d'entrée dans la communion bouddhiste..."

Larmes du public, tonnerre d'applaudissements. Les craintes d'être rejetées de Thomas se sont heureusement révélées infondées.

Selon Marie-Capucine, qui fréquente le lycée privé le plus en vue de la capitale des Gaules, "Thomas a été hyper émouvant de s'assumer ainsi, et de partager avec nous son progrès spirituel".

Elle prévoit déjà avec ses deux amies Jeanne-Paule et Teresa-Emmanuelle de l'inviter à leur prochaine soirée d'aumônerie, après celle organisée avec le grand rabin de Lyon et le chef de la communauté sikhe.

-----------------------------------------

Allez, j'arrête là mon délire (quoi que...)

Tout cela est un poisson d'avril en avance, en espérant vous avoir fait bien rire, après avoir commencé à vous faire pleurer.

Pour ma part, j'aime bien les chansons de Glorious, considérant qu'il est important de toucher par ce biais une certaine jeunesse, mais pas dans des églises mais des salles de concert.

Thomas, avec toutes mes excuses, mais l'actualité a été trop forte pour résister à la tentation !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le chanteur de Pop-louange Glorious annonce sa conversion au bouddhisme par Aétilius  (2017-02-21 21:56:09)
      L'interprétation du Notre-Père de Glorious par Aétilius  (2017-02-21 22:03:41)
          Le bon lien par Aétilius  (2017-02-21 22:08:56)
              Benoît XVI annonce qu'il reprend sa fonction pontificale par Babakoto  (2017-02-21 23:08:59)
                  Il s'agissait par Leopardi  (2017-02-22 08:16:38)
      Pour ma part, je n’aime bien PAS les chansons de Glorious par Minger  (2017-02-22 05:42:09)


162 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]