Le Forum Catholique
[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

les modernos communient aux hérésies condamnées par le Concile de Trente par jejomau 2017-02-16 14:31:41 Imprimer Imprimer

De la papauté de Rome ou le rejet de l'autorité pontificale par Luther (et les modernos):

.... souvent, la papauté a été sous la domination des portes de l’enfer, les papes n’ont pas été des hommes justes, et cette même fonction est restée la plupart du temps dépourvue de foi, de grâce et de bonnes œuvres, "ce que Dieu n’aurait jamais admis si", dans les paroles du Christ, "ce rocher" désignait cette même papauté


A la noblesse chrétienne de la nation allemande ou la négation du statut du clergé fondé par le Christ par Luther:

On a inventé que le pape, les évêques, les prêtres, les gens des monastères seraient appelés état ecclésiastique ; les princes, les seigneurs, les artisans et les paysans, état laïque, ce qui est certes une fine subtilité et une belle hypocrisie........ En conséquence, nous sommes absolument tous consacrés prêtres par le baptême, comme le dit saint Pierre (I Pierre, II) : « Vous êtes un sacerdoce royal et une royauté sacerdotale ».


La messe n’est pas un sacrifice offert à Dieu d'après Luther (et les modernos rejetant aujourd'hui la transsubstantiation):

Il est absolument sûr […] que la messe, le sacrement de l’autel, est le testament du Christ qu’en mourant il a laissé à ceux qui restaient pour qu’il soit distribué à ceux qui croient en lui. […] Si telle est la vérité, tu comprends qu’il ne peut s’agir en aucune manière d’une œuvre, ni de quelque chose qui s’y accomplisse, ni que quelqu’un puisse faire preuve d’une autre application à son égard que celle de la seule foi. […] C’est donc une erreur manifeste et impie que d’offrir ou d’appliquer la messe pour les péchés, en qualité de satisfaction, ou en faveur des défunts, ou encore pour tous les besoins possibles, qu’il s’agisse de soi ou des autres.


Le mariage des prêtres est conforme à la volonté de Dieu d'après Luther (et d'après les modernos):

tel qu’il est aujourd’hui, mais je vois que Paul ordonne que l’évêque soit le mari de sa seule femme (I Timothée 3, 2). Pour cette raison, le mariage d’un diacre, d’un prêtre, d’un évêque ou d’un membre de quelque ordre que ce soit ne peut être annulé, bien que Paul n’ait pas connu ce genre de prêtres et ces ordres que nous avons aujourd’hui. Que périssent donc ces traditions humaines maudites qui n’ont pénétré dans l’Eglise que pour multiplier les dangers, les péchés et les maux ! Le mariage d’un prêtre et de sa femme est donc un mariage véritable et indissoluble, approuvé par les commandements divins. Qu’en est-il si des hommes impies l’interdisent ou l’annulent par leur pure tyrannie ? Soit ! que les hommes le considèrent comme illicite, il n’en est pas moins licite devant Dieu, de qui le commandement, s’il s’oppose aux commandements des hommes, doit être préféré


De la liberté du chrétien ou le droit de faire le mal d'après Luther:

Aucune œuvre n’est nécessaire au chrétien pour son salut, mais il est libre par rapport à tous les commandements et il fait tout ce qu’il fait dans une entière liberté et gratuité, sans y chercher son intérêt ou son salut, car il est déjà rassasié et sauvé par sa foi et par la grâce de Dieu, et il ne cherche qu’à plaire à Dieu.




  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/mitre4.png Mgr Gmür (évêque de Bâle) appelle les catholiques à célébrer la Réforme par Bernard Joustrate (2017-02-16 13:24:29)
     images/icones/nul.gif les modernos communient aux hérésies condamnées par le Concile de Trente par jejomau (2017-02-16 14:31:41)
     images/icones/neutre.gif L'exemple vient de haut!... par fidelis (2017-02-16 15:50:01)
     images/icones/neutre.gif Des fois, je me demande.... par Pol (2017-02-16 15:54:32)
     images/icones/fleche2.gif Décidément à Bâle par Vassilissa (2017-02-16 22:23:12)
         images/icones/hein.gif  Évêque de Bâle ou.. par Lancea Sancta (2017-02-17 07:20:42)
     images/icones/1i.gif évêque an-historique peut-être amnésique par Luc Perrin (2017-02-17 20:40:22)



57 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS