Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

IMPORTANT : NON au délit d'entrave à l'avortement
par Limousin 2017-02-15 15:32:15
Imprimer Imprimer

Voici le message courriel que j'ai reçu hier du "Centre européen pour le droit et la justice", un groupe de pression placé auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.

Comme vous le savez, un nouveau délit d'opinion va être institué en France avec sûrement l'aval du Conseil constitutionnel, autrement dit, une succursale "bas de gamme" du Conseil d'Etat, lequel, on se souvient s'était si bien illustré dans "l'affaire Lambert".

Il ne reste donc plus que la Cour européenne, qui est plus sensible que le droit administratif français (rétrograde) sur l'exercice des libertés publiques (petit progrès cependant, à propos de "l'état d'urgence", je serai charitable), mais pas très adéquat pour parler du mariage et de la famille, même si parfois, elle nous réserve quelques bonnes surprises.

Donc, avocats, médecins, journalistes de toutes obédiences mais défenseurs du droit naturel, unissez-vous !

______________________________________________________



Délit d'entrave numérique à l'avortement : le Sénat adopte (encore) une nouvelle version du texte

Le Sénat a débattu une nouvelle fois aujourd’hui la proposition de loi créant un délit d'entrave numérique à l'avortement. Il a adopté par 171 voix contre 147 un texte légèrement modifié qui sera renvoyé dans les prochains jours devant l'Assemblée nationale pour une ultime lecture et probable adoption.

Parce que ce texte porte gravement atteinte à la liberté d’expression, l’ECLJ souhaite que l’opposition parlementaire saisisse le Conseil constitutionnel, même si une censure du texte est peu probable compte tenu de la nature souvent plus politique que judiciaire de cette instance.

C’est alors vers la Cour européenne des droits de l’homme qu’il faudra se tourner pour obtenir la condamnation de cette loi. L’ECLJ y travaille déjà. En décembre 2015, la Cour de Strasbourg a condamné l’Allemagne pour avoir censuré un militant « pro-vie » : l’ECLJ était intervenu dans cette affaire.

Alors que le gouvernement souhaite censurer les informations défavorables à l'avortement, même vraies, l'ECLJ se bat pour promouvoir le choix de la vie, la liberté d'expression, l'information et la recherche.

Vous pouvez nous aider à porter une parole différente en diffusant cette vidéo de témoignage. Des parents ont accepté de nous raconter leur histoire, celle d'une grossesse où malheureusement l'enfant s'est révélé anencéphale. On constate leur besoin, à l'époque des faits, d'être écoutés, d'entendre les conseils bienveillants du personnel médical, de prendre un temps de réflexion nécessaire et finalement de faire un choix véritablement éclairé.
Like https://www.facebook.com/ECLJOfficial/ on Facebook

Vous pouvez également signer et relayer notre pétition pour une véritable politique de prévention à l'avortement, que nous allons envoyer aux candidats aux prochaines élections nationales.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 IMPORTANT : NON au délit d'entrave à l'avortement par Limousin  (2017-02-15 15:32:15)
      Rien sur le site eclj.org par megnace  (2017-02-15 18:13:19)
          Il y a sûrement une pétition par Limousin  (2017-02-15 19:33:40)
              Je ne demande que ça. par megnace  (2017-02-15 20:45:43)
          Pétition? par Miserere  (2017-02-15 21:12:15)
      Ben ? par XA  (2017-02-15 21:47:57)
          Peine perdue! par Miserere  (2017-02-15 22:03:40)
          ma réponse - des précisions par Limousin  (2017-02-15 22:26:29)


71 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]