Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[réponse]
par angloy 2017-02-11 21:39:44
Imprimer Imprimer

Bonsoir ,

Après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé ceci :

Prière des malades à Notre Dame de Lourdes
Composée par Mgr Schœpfer,
Evêque de Tarbes.


O Marie, conçue sans péché, ô Notre-Dame de Lourdes, qui attirez de toutes parts vos enfants vers la Grotte de vos Apparitions, Vous n'avez cessé d'encourager, par d'innombrables bienfaits, la confiance filiale de ceux qui ont répondu à votre appel. Souffrant dans mon corps et dans mon âme, je viens, après des milliers et des milliers de pauvres malades, me prosterner à vos pieds et implorer la grâce de ma guérison. Mère toute bonne et toute puissante auprès de Notre-Seigneur, faites que je sois délivré de mes infirmités et que je Puisse consacrer mes forces rétablies au service de Dieu et de mes frères. Combien il me serait doux de proclamer que je dois à votre intercession le retour d'une santé qui, en attestant votre miséricorde envers moi, deviendrait peut-être, pour beaucoup d'âmes, un motif de conversion !

Mais je désire, par dessus tout, m'abandonner entre vos mains maternelles. Si c'est la volonté de Jésus-Christ, mon divin Sauveur, à laquelle votre volonté demeure unie, que le calice de ma passion ne s'éloigne pas quant a présent, je souhaite de pouvoir dire, avec résignation et avec amour, que je le veux aussi moi-même. Faites donc pénétrer, jusqu'au fond de mon cœur, l'adhésion pleine et entière à cette consolante doctrine venue du ciel : que le Dieu de bonté nous aime infiniment, toujours et partout, mais plus spécialement, sans doute, quand il nous associe aux douleurs de Jésus-Christ et nous attache à Sa Croix.

Vierge Immaculée, Notre Dame de Lourdes, Mère d'un Dieu qui a été l'Homme de douleurs, votre divin Fils a voulu que Vous fussiez à côté de Lui sur le Calvaire, pendant qu'il souffrait et mourait pour nous. Il Vous aimait, comme un Dieu seul peut aimer sa mère, et il a voulu, toutefois que votre âme fut transpercée d'un glaive de douleur, afin que votre amour pour lui se révélât et grandit dans la communauté d' inexprimables souffrances.

Obtenez-moi cette grâce, ô Notre Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés. Salut des infirmes, que j'aime Dieu de plus en plus, à mesure que se prolongent et s'aggravent mes épreuves. Un tel miracle est plus grand que ne le serait la soudaineté de ma parfaite guérison. Pour me rendre la santé, une parole suffirait, dite par Vous au nom et avec le pouvoir de Celui qui est votre Fils comme il est votre Dieu ; tandis que la résignation dans la souffrance me fait accepter avec joie la maladie et son cortège de maux, je sens que c'est, d'une manière éminente, l'oeuvre du Très-Haut. Oui, je vois qu'il est en quelque sorte plus facile à Dieu de guérir la douleur que de la faire aimer. Mais, si Vous le voulez, ma faiblesse aura four appui une force surnaturelle qui la rendra victorieuse, et ainsi manifestera l'étendue de votre pouvoir.

Puissent les angoisses de ma maladie, sanctifiées par la soumission à la volonté divine, êtres unies à l'agonie de mon Divin Sauveur ; Puissent mes larmes, mêlées à ses larmes et à son sang, achever l'expiation de mes fautes passées et attirer des grâces de résurrection sur les pauvres âmes mourantes ou mortes par le péché. Que l'abondance de vos dons, ô mon Dieu, je vous en supplie au Nom de votre Mère, soit accordée, en particulier aux personnes qui me sont unies par les liens du sang ou de l'amitié. Faites que mes souffrances, en attendant qu'il Vous plaise d'y mettre un terme, ouvrent pour eux une source de bénédictions.

Mère de douleur et Mère de miséricordieuse bonté, qui avez été debout au pied de la Croix, priez pour nous, afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ. Ainsi soit-il.


Est-ce le texte que vous cherchiez ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Prière à Notre-Dame de Lourdes - Mgr SCHOEPFER par Giacomo123  (2017-02-11 10:10:52)
      [réponse] par angloy  (2017-02-11 21:39:44)
          Antique prière à Notre-Dame de Lourdes (Mgr Schoepfer) par Giacomo123  (2017-02-14 10:00:53)
          Actes du Saint-Siège établis lors du Cinquantenaire des Apparitions de la Vier [...] par Giacomo123  (2017-02-14 10:02:16)


125 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]