La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pauvre opéra de Lyon ! pauvre public lyonnais
par Limousin 2017-02-01 13:50:21
Imprimer Imprimer

...composé de tous des bourgeois repus qui ont des sous pour payer des places et des loges hors de prix, qui n'ont aucun goût particulier, sauf le goût de tout le monde. Comme on leur dit que la tendance est à la "transgression", ils aiment la transgression et ils applaudissent à tout rompre à des spectacles lamentables.

Ce que dit "Diapason" de la mise en scène de "Jeanne au bûcher" ("lors des saluts, le public de l'Opéra de Lyon n'économise pas ses applaudissements. Quelque chose a dû m'échapper. Au fait, les auteurs s'appellent Claudel et Honegger, juste un détail")n'est qu'une redite de ce que l'on a vu il y a deux ans du "Dialogue des carmélites", mis en scène à l'opéra de Lyon par un autre transgresseur hargneux, Christophe Honoré, qui ferait mieux de soigner ses films !
Une anecdote qui traduit le désastre : avant d'être présentées à la guillotine, les religieuses se présentent au public en levant le poing, comme de bonnes guévaristes !

Il faut aussi savoir que les pratiques de corruption (traduisez "copinage") sont monnaie courante dans cet opéra, "épinglé" par la chambre régionale des comptes, pour gaspillages, pots de vins, avantages indus, etc. et surtout pour le fait que cet opéra n'a pas le statut d'établissement public alors que la loi l'exige.

Mais n'oubliez pas qu'il y a un roitelet qui règne dans cette ville qui méritait mieux si l'on considère son histoire.

En effet, Claudel, apparenté à une bonne famille de Lyon, a créé dans cette ville plusieurs de ses pièces (aux Célestins, surtout). Sans parler d'un diocèse connu pour le nombre important de ses missionnaires à travers le monde au début de ce XXème siècle.

Quel effondrement pour une ville qui se prend pour une capitale mais dont la classe dirigeante aujourd'hui n'est composée que de parvenus incultes !

Au passage, je suis étonné que cela n'ait pas indigné notre lecteur "baudelaire" (celui du forum) qui, on le sait, il l'a dit, ne signera pas de pétition qui demande que l'on arrête ce genre d'escroquerie aussi malhonnête qu'odieuse.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pétition à signer contre une mise en scène de "Jeanne au bûcher".. [...] par Limousin  (2017-01-31 20:08:19)
      A quoi bon pétitionner ? par baudelairec2000  (2017-01-31 21:43:45)
          Il y a un loup cher digne successeur (électronique) du grand poète par Limousin  (2017-01-31 22:16:37)
              Il est intéressant de lire l'article paru dans Diapason par Ubique Fidelis  (2017-02-01 12:11:07)
                  Pauvre opéra de Lyon ! pauvre public lyonnais par Limousin  (2017-02-01 13:50:21)
          Pas du tout d'accord. par Yves Daoudal  (2017-02-02 13:11:05)
      Tentative de coup de force des militants d’extrême droite à l’Opéra par Bernard Joustrate  (2017-02-03 09:36:37)
          Article connoté bien sûr par Limousin  (2017-02-03 11:00:44)


158 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]