Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le vrai problème de fond
par jejomau 2017-01-18 18:02:58
Imprimer Imprimer

c'est que le vatican cherche absolument à faire de l'inclusion avec une grande partie de l'humanité qui a rejeté les valeurs chrétiennes. Une part qui, aujourd'hui, détient le pouvoir et impulse les lois nouvelles auxquelles toute société doit se soumettre.

C'est la quadrature du cercle: il faut dire aux catholiques et à tous ceux qui sont chrétiens que l'Eglise continue de respirer selon l'enseignement du Maître mais, en même temps, essayer de persuader le monde majoritairement hostile à ces valeurs que cette doctrine de l'Eglise peut être envisagé différemment sur le plan pastoral et qu'en fin de compte leur état de péché n'en est plus un .

Il faut absolument revenir maintenant sur le mot "inclusion" pour bien comprendre de quoi il s'agit concernant l'Eglise et ses membres.

Sur les centaines de pages du rapport MacKay traitant du sujet sur le plan sociétal, je reprends ces quelques mots:

L’inclusion n’est pas réservée aux élèves ayant des handicaps ou des « besoins particuliers ». C’est une question d’attitude et d’approche qui incite chez tous les élèves un sentiment d’appartenance et une approche qui favorise le développement de l’estime de soi de tous les élèves. Il s’agit de tenir compte de la diversité sous toutes ses formes et de promouvoir l’égalité des possibilités pour tous les élèves au Nouveau-Brunswick. Je n'insisterai jamais assez sur le fait que la véritable inclusion doit concerner tous les élèves, et non pas seulement une catégorie
ou un groupe particulier.

A.Wayne MacKay


Si nous retranscrivons ces mots en décrivant maintenant la nouvelle façon d'embrasser l'humanité par Rome, il devient facile de comprendre que l'exclusion quelle qu'elle soit doit être désormais rejetés au sein de l'Eglise.

Autrefois vous étiez divorcé-remarié , vous étiez exclu quelque part de l'Eglise tant que vous n'aviez pas fait pénitence et rejeté ce qui était considéré comme un mal. Aujourd'hui, dans le cadre de la politique de l'Inclusion, Rome tente de modifier la donne.

Autrefois, vous affichiez publiquement et officiellement votre état de Gay, la même sanction vous tombait dessus. Aujourd'hui, il y a de nombreuses tentatives au sein de l'Eglise pour faire croire que les LGBT doivent avoir leur place.

Il en est de même concernant la place des femmes....


Le pape Benoît XVI fut le pape de la résistance à cette tendance de fond issue de l'idéologie mondialiste qui veut créer un gouvernement mondial, ce qui nécessite que tous - dans leur diversité - soient "inclus" (reconnu) dans ce cadre...

... Le pape François est le pape qui veut accompagner l'inclusion pour faire admettre la réalité du mondialisme qui émerge...





     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Anglicans convertis : le cauchemar recommence par Candidus  (2017-01-18 15:51:36)
      C'est en effet impressionnant par Philippilus  (2017-01-18 17:35:59)
          Nuançons par Candidus  (2017-01-18 19:09:02)
      le vrai problème de fond par jejomau  (2017-01-18 18:02:58)
          Les valeurs chrétiennes, je ne sais pas ce que c'est. par Scrutator Sapientiæ  (2017-01-19 06:58:16)


103 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]