Oui, il parcourt toutes les étapes.
Au désert il subit les trois tentations : jouissance, puissance, pouvoir. Il en parlera aux pharisiens : devant vous passeront les courtisanes (jouissance) les publicains (puissance). Il a vécu de l'intérieur les faiblesses de la natude faillible, mais sans faillir, tenté mais non tombé. Révélé à lui-même dans ses capacités accomplies.
Il expérimente tout. A Gethsémani...
Le choix d'obéir est le couronnement de son parcours humain, de l'accomplissement de sa nature humaine.
Avant d'être dedans, il savait, mais n'avait pas accompli, parce que pas expérimenté la douleur de ce lâcher, de laisser faire celui Qui aime, son Père.
Il entre dans la peau du péché qu'il n'a jamais commis.
Il n'a jamais marché à côté de sa voie.
Il est la Voie, et il accepte d'être traité comme celui qui a déraillé.
(sens de l'hébreu péché = louper la cible, sortir de la voie)
Sa nature divine n'est pas concernée, elle est impliquée, sinon, il ne nous sauverait pas, et ne nous montrerait pas le chemin.
Sa nature divine n'avait pas non plus besoin de la Circoncision...
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