La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les dialogomanes ont-ils bien conscience du fait qu'ils (nous) mentent ?
par Scrutator Sapientiæ 2016-12-26 22:53:37
Imprimer Imprimer

Bonsoir,

Je m'adresse ici à tout liseur de bonne volonté qui a bien compris ce dont il est question, notamment compte tenu de ce qu'ont été, depuis la fin des années 1970 ou le milieu des années 1980, le Magistère et surtout la pastorale de Jean-Paul II.

La conception et la pratique, officiellement catholiques et actuellement dominantes, du dialogue interreligieux, constituent une forme de manipulation des fidèles catholiques et un type de neutralisation de la doctrine catholique probablement sans précédent dans l'histoire de l'Eglise, puisque le dialogue a pour effet, sinon pour objet, de faire perdre de vue aux catholiques

- le fait qu'il existe une différence de nature entre la religion chrétienne et les religions non chrétiennes, compte tenu de la spécificité surnaturelle et théologale de la religion chrétienne, par rapport à toutes les autres religions,

- le fait que la religion chrétienne

a) est avant tout christianisatrice, divinisatrice en Jésus-Christ, ce qui nécessite l'annonce de Jésus-Christ et la conversion vers Jésus-Christ, et n'est pas avant tout "civilisatrice",

b) n'a pas à être "accompagnatrice" ou "humanisatrice" des aspirations ou des orientations de l'humanité, d'une manière eudémoniste et unanimiste, comme si l'Eglise imitait l'UNESCO.

A votre avis, les clercs catholiques dialogomanes ont-ils bien conscience du fait qu'ils (nous) mentent, par omission ou, si vous préférez, par restriction mentale, sur ce qu'est vraiment la religion chrétienne, et sur ce que sont vraiment les religions non chrétiennes, sous l'angle de la véracité, en matière de religion ?

Je veux bien croire qu'il y a dans tout cela une prestidigitation verbale, certes très intelligente dans sa forme et bien intentionnée dans son fond, mais est-ce bien cela que le Seigneur nous demande de dire et de faire, et en quoi cette prestidigitation permet-elle de résister à la mentalité dominante, dans le domaine des religions ?

Merci beaucoup pour toute réponse et bonne soirée.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Assise, fruit de l'emprise de la Franc-maçonnerie - Conférences de Mgr Lefebvr [...] par La Porte Latine  (2016-12-26 15:42:29)
      Vous devriez tous parcourir les quelques pages qui suivent... par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-26 21:51:45)
      Les dialogomanes ont-ils bien conscience du fait qu'ils (nous) mentent ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-26 22:53:37)
      Le dialogue est le fruit d'une quadruple hétéro-interprétation. par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-27 10:25:12)


155 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]