Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

belle homélie
par jejomau 2016-11-19 18:06:11
Imprimer Imprimer

quand le Saint-Père dit :

Le problème surgit lorsque Jésus nous présente les destinataires de ces actions, et en cela il est très clair, il n’utilise pas des figures de style ni des euphémismes. Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous traitent mal (cf. vv. 27-28).


... J'imagine que cela vaut aussi pour ces propos du Seigneur :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (19, 3-6)

Des pharisiens s'approchèrent de Jésus pour le mettre à l'épreuve:
Ils lui demandèrent : «Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? .» Il répondit : «N'avez-vous pas lu l'Ecriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme, et il leur dit: Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! .


Quant aux réfugiés dont il parle, est-ce que ce ne sont pas des clandestins ? Pourquoi utiliser une autre formulation que celle-ci ? N'est-ce pas cela qui pose vraiment problème aux Etats comme aux populations ? Enfin, ces peuples qui viennent en masse : pourquoi ne respectent-ils pas ceux qui les accueillent ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Homélie du Pape pour le Consistoire par Jean Kinzler  (2016-11-19 16:06:16)
      belle homélie par jejomau  (2016-11-19 18:06:11)


139 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]