Traduction rapide de Google.
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"Il est humain de fermer les portes et les cœurs aux réfugiés», mais la prudence est également nécessaire pour accueillir tout ce qui peut être à la maison d'offre véritablement intégrée, l'école et le travail. Il a dit que le dialogue pape Francisco avec les journalistes pendant le vol de retour de Malmö à Rome. "Je voudrais saluer et les remercier pour le travail qu'ils ont fait au début Francisco- dit; par le froid qui ont été prises. Mais nous sommes partis à l'heure, dire ce soir sera de cinq degrés de moins ".
De plus en plus de gens cherchent refuge dans les pays européens, mais craignent les réactions. Certains disent que les réfugiés peuvent menacer l'identité et le christianisme en Europe. La Suède commence aussi à fermer les frontières ...
Comme l'Argentine et Amérique du Sud, je suis très reconnaissant à la Suède pour cet accueil, parce que beaucoup d'Argentins, Chiliens, uruguayens, à l'époque des dictatures militaires ont été accueillis ici. Il a une longue tradition d'hospitalité, non seulement de recevoir mais aussi l'intégration, à la recherche de la maison, l'école et de travailler immédiatement. Intégrer dans un village. Peut-être que je me trompe, je ne suis pas sûr, mais la Suède a 9 millions et 850 000 seraient «nouveaux Suédois», les migrants et les réfugiés à savoir. Ou leurs enfants. Il faut distinguer entre les migrants et les réfugiés. Le migrant doit être traité avec certaines règles, parce que la migration est un droit, mais il est très réglementé. Au lieu de cela, le réfugié vient de situations de détresse, la faim, terrible guerre, et leur statut exige plus de soins et plus de travail. Aussi en Suède cela a toujours donné l'exemple le logement, l'enseignement de la langue et l'intégration dans la culture. Sur l'intégration des cultures: nous ne devons pas nous faire peur. L'Europe a été construite avec une intégration continue des cultures. Qu'est-ce que je pense aux pays ferment les frontières? Je pense que, en théorie, vous ne pouvez pas fermer votre coeur à un réfugié. Il y a aussi la sagesse des dirigeants, qui doivent être très ouverts pour les recevoir, mais devrait aussi faire le calcul de la façon dont ils peuvent être chargés, car non seulement avoir à recevoir un réfugié: doit être intégré. Si un pays a une capacité d'intégration, faire ce que vous pouvez. Si l'on a plus, faire plus, toujours avec un cœur ouvert. Il est pas humain de fermer les portes, à proximité ne sont pas le cœur humain, et, finalement, cela est payé, il paie politiquement, comme politiquement imprudent payé dans les calculs et recevoir plus que ce qui peut être intégré. Quel est le risque si un migrant ou un réfugié ne sont pas intégrées? Il est guetiza! Entrez un ghetto, et une culture qui se développe dans une relation avec une autre culture, il devient dangereux. Je pense que le pire conseiller pour les pays qui ont tendance à fermer les frontières est toujours la peur. Et le meilleur conseiller est la prudence. J'ai parlé à un représentant du gouvernement suédois et m'a dit qu'il ya des difficultés, parce que beaucoup viennent et pas le temps de les trouver une maison, une école, un emploi. Prudence devrait faire ce calcul. Je pense que si la Suède réduit sa capacité de charge, il ne fait pas égoïstement; si quelque chose comme cela est ce que je disais avant ... venir en Suède, mais pas le temps pour aider tout le monde.
En Suède, il y a une femme menant son Église. Est-il réaliste de penser qu'il y aura des femmes prêtres dans l'Église catholique?
La lecture d'une petite histoire de cette région, où nous avons été, je voyais qu'il y avait une reine qui était veuve trois fois et dit cette femme est forte. Ils ont dit: «Les femmes suédoises sont très forts et très bon ...". A propos des femmes ordonné: le dernier mot clair a été celui qui a donné Jean-Paul II. Et il reste le même. Les femmes peuvent faire beaucoup mieux que les hommes des choses. ecclésiologie catholique a deux dimensions, la dimension pétrinien, celle des apôtres, Pierre et le collège, les évêques; et la dimension mariale, qui est la dimension féminine de l'Eglise. Qui est le plus important dans la théologie et la mystique de l'Eglise? Est-ce que les apôtres ou Marie? Il est Marie, l'Église est une femme. L'Église est mariée à Christ. Il est un mystère nuptial et à la lumière de ce mystère est compris pourquoi de ces deux dimensions les. Il n'y a pas d'Eglise sans cette dimension féminine.
Mais, pas de femmes prêtres?
Si vous bien relire, la déclaration de Jean-Paul II va sur cette ligne.
A la veille de la Pentecôte 2017 sera une réunion dans le Circus Maximus pour l'anniversaire du renouveau charismatique. Qu'attendez-vous?
Fua voir évangéliques Caserta, puis était avec le Waldensian Turin: réparer ces initiatives, le pardon, parce que les catholiques, une partie de l'Eglise catholique, ne se comportait pas chrétiennement avec eux. Il a dû présenter des excuses et de guérir les blessures. L'autre initiative est le dialogue. A Buenos Aires, nous avons eu trois matchs dans le stade avec le fidèle évangélique et catholique dans la ligne du renouveau charismatique, mais ouvert. Réunions toute la journée, au cours de laquelle prêchaient un évêque évangélique et un évêque catholique. Dans deux de ces réunions Père Cantalamessa prêche. Nous avions également des retraites, deux, trois jours, les pasteurs et les prêtres catholiques ensemble. Cela a aidé beaucoup de dialogue, de compréhension, d'approcher, de travailler pour les nécessiteux. A Rome, je me suis entretenu avec certains pasteurs. Il est organisé une célébration pour le 50e anniversaire du renouveau charismatique, œcuménique né. Si Dieu me donne la vie, je vais aller parler là, le Circus Maximus. Je défendais les jésuites viennent à cela et dit que quand il y avait une célébration liturgique devait être une fête et non: Quand le renouveau charismatique, l'un des adversaires les plus forts était celui qui parle, qui était provincial des jésuites est né une école de samba. Maintenant, je pense autrement, et chaque année à Buenos Aires offert une messe pour charismatics. Ce fut un processus de reconnaissance du bien qu'il a fait ce renouvellement, avec la figure du cardinal Suenens ...
Vous avez reçu récemment le président du Venezuela, Nicolas Maduro. Ce qui a donné ce sentiment de réunion et ce que vous pensez que le début du dialogue?
Le président du Venezuela a fait un rendez-vous parce qu'il est venu du Moyen-Orient et a fait une escale à Rome. Quand un président demande, il est reçu. J'ai entendu une demi-heure, je posais des questions et écouté leurs points de vue. Il est toujours bon d'entendre l'opinion de tous. Sur le dialogue est le seul moyen de tous les conflits, ou des discussions ou des cris. Avec mon cœur, on m'a montré au dialogue, je pense que vous devez aller dans ce sens, je ne sais pas comment ça va finir ... Il Zapatero, qui était le chef du gouvernement espagnol. Les deux parties ont demandé au Saint-Siège d'être présent. Le Saint-Siège a nommé nonce en Argentine. Le dialogue qui privilégie la négociation est le seul moyen de sortir de conflits. Si cela avait été fait dans le Moyen-Orient, de nombreuses vies auraient été sauvées.
En Suède laïcisation il est très fort. Il est un phénomène qui touche l'ensemble de l'Europe; La France estime que la plupart des citoyens ont pas de religion. Est-ce que la sécularisation est inévitable? Qui a la responsabilité, les gouvernements laïques ou église qui est timide?
¿Fatality? Non, je ne crois pas aux accidents mortels. Qui est responsable? Je ne pouvais pas dire, il est un processus. Benoît a beaucoup parlé et clairement à ce sujet. Quand la foi devient chaud, il est parce que l'Église est affaiblie. Les moments les plus sécularisés (penser à la France, par exemple), sont ceux de la mondanité, lorsque les prêtres étaient des laquais de la cour, il était un fonctionnalisme cléricale manquait la puissance de l'Evangile. En temps de laïcisation, nous pouvons dire qu'il ya une certaine faiblesse dans l'évangélisation. Mais il y a un autre processus, lorsque l'homme reçoit le monde de Dieu pour faire de la culture, pour le faire grandir. Mais à un moment donné, l'homme se sent tellement standard que la culture commence à faire de lui le créateur d'une autre culture, mais lui-même et prend la place de Dieu le Créateur. Dans laïcisation, je crois que tôt ou tard l'homme auto-suffisante vient à pécher contre Dieu le Créateur. Il est pas un problème de la laïcité: une saine laïcité, saine autonomie de la science, de la pensée, la politique est nécessaire. Une autre chose est une laïcité comme il nous a laissé en héritage des Lumières ... Qui va au-delà des limites et se sent Dieu; il y a une faiblesse dans l'évangélisation, les chrétiens deviennent chaud. Il est nécessaire de reprendre une saine autonomie dans le développement de la culture et de la science, mais étant des créatures sans se sentir Dieu. Le cardinal de Lubac a dit que lorsque l'Eglise entre dans ce mondanité est pire que ce qui est arrivé à l'époque des Padres corrompus. Quand Jésus prie pour nous tous à la dernière Cène, il demande une chose du Père, que nous ne supprimons pas le monde, mais pour nous sauver le monde, mondanité, ce qui est dangereux: un peu de maquillage ou de laïcisation déguisé, un peu "prêt à aller".
Il y a quelques jours, vous avez rencontré le Groupe de Santa Marta, qui traite de la lutte contre l'esclavage et la traite des personnes. Pourquoi? Avez-vous une expérience en Argentine?
Quand il était un prêtre avait toujours cette préoccupation de la chair du Christ, que le Christ continue à souffrir, qui est constamment crucifié le Christ dans leurs frères plus faibles. Il m'a toujours ému. En tant que prêtre, je travaillais dans les petites choses, avec les pauvres, mais non exclusivement: aussi travaillé avec l'université. Puis, comme évêque de Buenos Aires, nous avons fait des efforts contre l'esclavage au travail aussi avec des groupes de non-catholiques et les non-croyants. Les migrants arrivent et emporter leur passeport et leur faire faire du travail d'esclave. Je travaillais avec deux congrégations de religieuses qui traitent avec des prostituées, des femmes esclaves de la prostitution (je déteste dire les prostituées: les esclaves à la prostitution). Une fois par an, nous avons fait une messe pour ces femmes ... Nous avons travaillé ensemble et ici en Italie il y a beaucoup de groupes de bénévoles qui travaillent contre toute forme d'esclavage. Il y a quelques mois je me suis rendu une de ces organisations. Il fonctionne bien, je ne l'aurais imaginé. Il est une belle chose à propos de l'Italie, le bénévolat, et cela est dû à des curés: l'oratoire et le bénévolat né le zèle apostolique des curés.