La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Tous les non-catholiques ne sont pas devenus papofranciscolâtres
par Aliocha 2016-10-18 16:01:40
Imprimer Imprimer

J’en veux pour preuve un article de Mathieu Vasseur intitulé « François ou le christianisme d’ascenseur. Etat des lieux d’un discours qui flatte l’air du temps », sur le sur le journal en ligne d’Elisabeth Lévy (proche d’Alain Finkielkraut) Causeur. Je dois dire que le franc libéralisme de l’auteur fait plus que m’agacer. Mais il a le regard et la langue aigus :

Pour le chef de l’Eglise catholique, il semble que toutes les religions se valent. Son prédécesseur avait identifié une propension intrinsèque de l’Islam à la violence. Pour Benoit XVI, le dialogue des religions devait être franc et sans concession. Virage à 180 degrés : pour François, « l’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’Islam, il est vrai. Mais on pourrait interpréter avec la même idée de conquête la fin de l’Évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations ». Saint Matthieu djihadiste, il fallait y penser!!!
D’ailleurs, « Je n’aime pas parler de terrorisme islamique (…). Dans toutes les religions il y a toujours un petit groupe fondamentaliste (…). Quand des baptisés catholiques tuent quelqu’un, devons-nous parler de violence catholique ? ». Ah oui, ces terroristes qui se font exploser en criant « Au nom de la Vierge Marie! »…
Le dialogue des religions est devenu un papotage aimable et insipide: vous reprendrez bien un petit chocolat ? En fin de compte, le Coran, c’est grosso modo le Nouveau Testament traduit en arabe.[…]
Le Vatican a pour principe de refuser tous les prix et les distinctions qui lui sont proposés. Tous? Non, pas tous. Le Pape François a décidé de faire exception pour le Prix Charlemagne, décerné par les trois Présidents de l’Union Européenne (Président du Conseil, de la Commission et du Parlement) à « des personnalités remarquables qui se sont engagées pour l’unification européenne », un mois avant le referendum anglais sur le Brexit. Un bon Chrétien se doit donc d’être favorable à l‘unification européenne : c’est plié, les Anglais iront en Enfer, et ne parlons même pas des Suisses (à quand l’expulsion des gardes suisses du Vatican ?). Gageons pourtant que Jésus et le peuple juif auraient voté unanimement pour le « Judexit » (sortie de la Judée de l’Empire Romain) s‘ils en avaient eu l’opportunité.
Opposé à la souveraineté de l’Etat nation, le Pape François souhaite l’ouverture complète des frontières. « Il faut construire des ponts et abattre des murs ». Que toute l’Afrique, que tout le Moyen-Orient viennent à nous! 5 millions, 10 millions d’immigrés par an: pas de problème. Il y’a une « invasion arabe », réjouissons-nous ! Extase des artistes engagés de gôche



Vasseur

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Tous les non-catholiques ne sont pas devenus papofranciscolâtres par Aliocha  (2016-10-18 16:01:40)
      Il est vrai , comme disait Sadro Magister .. par Minger  (2016-10-19 22:42:13)


191 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]