Je ne vous ai pas dit que votre réponse était mauvaise, elle est trés bonne, mais je ne la trouve pas appropriée, pour un élève qui débute en analyse grammaticale;
Ce en quoi j'ai peut-être tort.
Quant à la réponse tu le verras, plus tard, tu le comprendras plus tard, elle m'a toujours fait mal...
Dois je alors l'infliger à un élève...
Je voulais donc vous dire que pour la première réponse, à l'âge où ils apprennent la règle, il n'ont peut-être pas encore les notions nécessaires pour tout comprendre.
Quant à leur dire tu comprendras plus tard, celà est difficile, s'est déjà les broyer, comme le regretter un professeur.
Ils sont là pour apprendre et soudain, on leur dit, celà vous ne pouvez encore l'apprendre...
Celà me semble illogique.
De ce point de vue, je franchis toujours la ligne rouge, chaque fois que je le peux;
Par exemple pour les vecteurs colinéaires... Xy'-x'y = 0, leur faire retenir par coeur oui, mais leur dire à quoi cela correspond, pas plus de quelques minutes sont suffisantes...
Surtout que celà , fut au programme, il y a quelques années, on se demande pourquoi l'a-t-on supprimé?
Alors roi de l'embrouille, vraiment?
Dommage car j'aime assez l'idée...vas y que je t'embrouille, il y a une autre expression dans le sud pour embrouille, je ne m'en souviens pas hélas...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !