Ce que n'arrive pas à comprendre ces dames, qui discutent sur des cas particuliers,
Leurs enfants géniaux, qui font des allergies au par cœur, et qui finalement ne sont pas si géniaux que celà , parcours typique pour des enfants qui ont la possibilité de faire des études...(Possibilité qu'ils ne se doivent aucunément, mais à Dieu, à la providence, pour d'autres à la nature)
Vous êtes intervenu dans la discussion, j'ai mis simplement un peu plus de temps, à faire avouer par une, que son fils avait, comme vous, fait du par cœur...
C'est pour cela que ma question fut directe, pour vous, qui êtes intervenu comme un cheveu sur la soupe, j'ai déjà avoué avoir douté par contre pour la seconde, celà m'a effleuré l'esprit, et je suis heureux d'avoir failli commettre ce qui est de toute évidence une erreur.
Pas le temps de relater mon expérience...mais un exemple typique.
quand dans un école catholique, un curé obligé de dire aux imbéciles de nouveaux pédagogues, qu'il faut que les élèves sachent qu'il y a un prêtre, comme ils savent qu'il y a un psychologue...
Une élève dans ma classe, ne cesse de bavarder, je la reprends plusieurs fois, il est vrai que la matière, n'est pas sa préférée, et adolescente, elle aime attire l'attention...J'utilise les moyens mis à ma disposition pour essayer de la faire travailler. Finalement la décision prise par les nouveaux pédagogues, l'envoyer chez le psychologue....,non pas car elle dérange le cours, ou ses camarades, mais finalement elle a dérangé les gens système pour qui tout allait bien, quand je signalais,ils ont finalement avoué que...Il ne faut pas reconnaître avoir des difficultés seul avec un élève, on serait un mauvais professeur....l'humilité n'étouffe personne.
On se bat même en classe, dans leur classe mais...
aprés son premier passage chez le psychologue, elle ne se contente plus de parler, elle s'amuse, un second passage chez le psychologue, et elle ne ne contente plus de s'amuser, elle envoie des objets à travers la classe.
Aprés le premier passage chez le psychologue, j'ai changé de méthode, car je savais qu'il lui serait fait plus de mal, que de résultats...la preuve en fut son attitude.
Enfin d'année cette élève, a finalement la moyenne, et même mieux, OUF...et la classe là meilleure moyenne dans cette matière et de toutes les matières..., mais ce fut un travail de longue lutte, perturbé par les imbéciles de nouveaux pédagogues, les psychologues et autres guignols....Autant vous dire, que je ne ferai pas une année de plus dans cet établissement, que le changement de direction va ruiné....
Comme le remaqué justement un professeur
Quand un curé et un service de discipline, qui a compris le rôle pédagogique de la discipline, certainement plus essentiel que toutes les autres matières, auraient été plus efficace;
Un polytechnicien clochard, il survit par la discipline qu'il a acquise pour faire ses études, ou par ses capacités en mathématiques, physique....(Exemple vécu)
Le par cœur est aussi une école de discipline, ce qui a semble-t-il manqué, à un exemple donné par une maman...
Quant à moi, je me trompe plus souvent qu'à mon tour...
Mais je fais confiance aux méthodes efficaces...En attendant que d'autres plus simples et meilleures aient fait leur preuve.