Chaque enfant est un monde différent, s'il existe des méthodes générales, il faut les adapter à chaque enfant. Il faut aussi tirer le maximum de chaque enfant, et lui faire prendre conscience, de toujours faire, le mieux de ce qu'il peut.
Le bachotage, n'est pas forcément, la forme la plus efficace du par cœur...savoir faire tel type d'exercice par cœur est contre productif...
Mais maîtriser son cours par cœur, est nécessaire.
Il est normal que ce qui n'est pas entretenu, s'efface...plus ou moins vite selon les personnes.
Mais dans le cadre scolaire, théoriquement les connaissances doivent être sollicitées en permanence ceci évitant l'évaporation...
L'erreur actuelle est majeure, on fait un chapitre on interroge, on passe au suivant, résultat en fin d'année, l'élève se rappelle à peine de ce qu'il a vu en début, et beaucoup sorte du système avec des défaillances, même quand ils doivent aborder des études secondaires...
D'autres, qui auraient pu être de très bons élèves, sont devenus de mauvais élèves, car ils ont appris à savoir ne rien faire, passant leur temps à s'ennuyer, dans un souci de planification du niveau, alors que leur attente était plus grande.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !