[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Présentation MarcMJE par MarcMJE 2016-07-26 21:23:53 Imprimer Imprimer

Bonjour à tous, je me présente, comme il se doit : Marc, 23 ans, originaire de Lille. Depuis un certain temps (plusieurs mois), j'ai décidé, après des années de rupture, de retourner à la messe. J'y retourne pour des raisons personnelles, cela ne fait pas partie des traditions de ma famille (je suis d'une famille athée), il y a un grand drame dans ma vie qui m'a fait presque atteindre un point de non-retour...et puis j'ai trouvé Dieu, et j'ai aujourd'hui sincèrement la foi.
Je me sens revivre depuis. J'ai beaucoup souffert, et j'aurais pu commettre un acte très grave...Dieu est venu à moi à temps.
J'adresse mes prières quotidiennes principalement à la Très Sainte Vierge Marie ainsi qu'à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, aux pieds de qui je mets régulièrement un cierge à Notre-Dame de la Treille à Lille. Je ne saurais l'expliquer, mais je me sens vraiment en phase avec elles. Elles étaient toutes deux des femmes d'amour, dans ce qu'il a de plus pur, et les prier me purge de ce que j'ai de négatif en moi (et Dieu sait que j'en ai beaucoup). Je termine toujours en pleurs, cela me vide de mon mal, et je sens vraiment que je ne prie pas dans le vide. Je me sens toujours bien après, comme après la messe.
Je pratique tous les dimanche à Notre-Dame du Rosaire à La Madeleine, où est pratiqué le rite tridentin. J'ai habité sur Bruxelles quelques mois (c'est là que j'ai commencé à retourner à la messe) où j'allais à St Joseph. J'ai une préférence pour la messe traditionnelle car c'est celle qui me fait le plus d'effet, je ne vis pleinement ma foi qu'à travers le forme extraordinaire, je n'y arrive pas du tout avec le rite ordinaire. Mais je vous demanderai de ne pas me juger sur ce point, dites-vous bien que sans ceux qui ont voulu maintenir la Tradition, je n'aurais tout simplement pas la foi, je serais un âme errante et perdue à jamais.
Bref, je me suis inscrit ici pour discuter avec, et si possible rencontrer d'autres jeunes catholiques de ma région. Et aussi demander quelques informations car je découvre seulement la messe en latin, et je ne connais pas tout, j'ai beaucoup à apprendre.

Au plaisir d'échanger avec vous :)

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/croix.gif Présentation MarcMJE par MarcMJE (2016-07-26 21:23:53)
     images/icones/fleur.gif Merci pour votre témoignage par Candidus (2016-07-26 21:55:22)
         images/icones/neutre.gif [réponse] par MarcMJE (2016-07-26 22:54:56)
     images/icones/1a.gif Merci et bienvenue! par Signo (2016-07-26 23:23:35)
         images/icones/neutre.gif [réponse] par MarcMJE (2016-07-27 05:16:51)
     images/icones/neutre.gif Beau temoignage...bonne reception... par Pol (2016-07-27 08:25:45)



103 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS