Le Forum Catholique
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le pourquoi de ce pèlerinage au Puy les 4 et 5 juin prochains
par CMdelaRocca 2016-05-22 14:07:36
Imprimer Imprimer

« Les hommes d’armes combattront et Dieu donnera la victoire » affirmait Sainte Jeanne d’Arc.
Dans le combat spirituel et politique de notre temps, parfois bien plus terrible que celui des champs de bataille, nous ne pouvons pas lutter efficacement ni espérer vaincre sans attendre de Dieu et les forces et la victoire. Et pour que Dieu donne la victoire, il faut d’abord la Lui demander : prier, supplier, implorer… (Frère Maximilien-Marie du Mesnil-Marie).
Voilà pourquoi la Confrérie Royale et l’UCLF s’associent pour proposer à leurs membres, à leurs adhérents et à leurs sympathisants, de se retrouver au Puy-en-Velay les 4 et 5 juin prochains pour une démarche jubilaire commune.

Le pèlerinage jubilaire de la Confrérie Royale et de l’Union des Cercles Légitimistes de France doit être un moment privilégié de ferveur catholique et royale dans un esprit de reconquête spirituelle et politique du Royaume de France. Une reconquête qui passe nécessairement par l’effort de conversion et de sanctification – l’une et l’autre ne sont jamais achevées – de chacun de nous.
La grâce du jubilé, reçue au Puy, ne peut manquer d’être salutaire, stimulante et fortifiante, dans les combats à venir.

Détails du programme de ce pèlerinage dans les grandes lignes et sous réserve de confirmation:

- Rassemblement au début de l’après-midi du samedi 4 juin ; après un temps d’enseignement, parcours jubilaire qui s’achèvera par la Sainte Messe (selon le rite latin traditionnel), célébrée à 19 h dans la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation.

- Le dimanche 5 juin au matin, Sainte Messe de la solennité du Sacré-Coeur (normalement dans l’église de Ceyssac, village où eut lieu la seconde apparition de Notre-Dame en l’an 350), suivie d’une « procession du vœu de Louis XVI (Vœu par lequel Louis XVI a dévoué sa Personne, sa Famille et tout son Royaume, au Sacré-Cœur de Jésus). »

- Possibilité de monter à la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe afin d’y placer la Confrérie Royale et l’UCLF sous la protection de l’archange victorieux.

Le Cercle Légitimiste du Vivarais Abbé Claude Allier, qui est géographiquement le plus proche du Puy, se propose de faciliter cette organisation en répondant aux questions (notamment pour ce qui concerne les possibilités d’hébergement).


  Envoyer ce message à un ami


 Pèlerinage légitimiste par Ewondo  (2016-05-22 12:54:40)
      Le pourquoi de ce pèlerinage au Puy les 4 et 5 juin prochains par CMdelaRocca  (2016-05-22 14:07:36)
          Merci, M. CMdelaRocca par Ewondo  (2016-05-22 18:11:21)


52 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]