Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Diaconat féminin : Des fidèles de Winnipeg applaudissent...
par Chicoutimi 2016-05-16 04:04:20
Imprimer Imprimer

et envisagent déjà l'ouverture éventuelle de la prêtrise pour les femmes ! Nous n'avons pas fini de voir de telles réactions néfastes pour l'Église, et on ne peut pas dire que le Pape n'a aucune responsabilité dans ce chaos ecclésial.

Un article de Radio-Canada :

Diaconat ouvert aux femmes: des fidèles winnipégois soutiennent l'intention du pape

Le 15 mai 2016

"Parmi les paroissiens du quartier Saint-Boniface à Winnipeg [dans la province du Manitoba, au Canada], nombreux sont ceux qui se déclarent en faveur de l'ouverture du diaconat aux femmes.

À la sortie de la messe à cathédrale de Saint-Boniface dimanche matin, la question de l'ouverture du diaconat aux femmes semblait une évidence pour bon nombre de fidèles.

Plusieurs applaudissent cette prise de position du souverain pontife annoncé jeudi dernier. En effet, le pape François a lancé le débat en se déclarant prêt à créer une commission qui déterminera si les femmes peuvent devenir diacres au sein de l'Église catholique.

« Nous manquons de gens qui peuvent rencontrer les familles, je trouve que comme femme c'est plus facile d'entrer en contact avec les familles et les enfants », souligne soeur Thérèse Vachon.

« Imaginez s'il y avait une femme diacre dans chaque paroisse, cela changerait aussi toute l'église. On ne réalise pas combien de paroisses sont souffrantes, elles se sentent abandonnées, car elles ont la messe une à deux fois par mois », poursuit-elle.

Les soutanes roses de l'Église


« Ça fait longtemps qu'on croit que les femmes sont les soutanes roses inconnues de l'Église, cela nous permettrait beaucoup plus d'avoir une présence visuelle », estime Louise Hébert-Saindon, une fidèle rencontrée dimanche.

Quant à Gilberte Proteau, aussi interrogée à la sortie de l'église, elle estime que l'Église devrait aller encore plus loin.

« C'est déjà un grand pas en avant et puis ça veut dire que si on ouvre le diaconat aux femmes, à la longue on pourrait fort bien considérer la prêtrise aussi », estime Gilberte Proteau.

Elle souligne cependant que son âge ne lui permettra probablement pas de voir ce changement de son vivant."

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Diaconat féminin : Des fidèles de Winnipeg applaudissent... par Chicoutimi  (2016-05-16 04:04:20)
      Non seulement par Eti Lène  (2016-05-16 12:42:37)


217 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]