Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

et les libraires non répertoriés
par Christian 2016-05-04 20:40:07
Imprimer Imprimer

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je ne me suis connecté pour écrire, car diverses tâches nous accaparaient.
Et ce sujet, qui nous tient tant à cœur (à moi et à mon épouse) me fait venir discuter sur le FC.
Nous avions ouvert une bouquinerie catholique à Lourdes,(pour permettre à tous d'avoir accès à la littérature catholique exclusivement) au bout d'à peine une année, avions déjà un fond de 12000 ouvrages. Nous avons dû fermer boutique au bout d'à peine deux ans d'activité. Non seulement nous ne sommes jamais rentrés dans nos frais (nous avions dû prendre un crédit, entre autre) mais nous perdions trop d'argent.
Nous avons donc vécu cette ère digne de fahrenheit 451 de plein fouet, mais surtout plus qu'étonnés de cette si puissante acédie spirituelle qui court dans notre monde catholique (de tous bords).
La crise des éditeurs et libraires catholique est donc bien avant tout une crise de conscience, une crise spirituelle, doublée d'une acédie vertigineuse entretenue par notre clergé, qui se contrefiche, pour la très grande majorité, de l'évolution spirituelle de ses ouailles.(sauf quelques belles exceptions rencontrées dans notre bouquinerie, qui nous remontait grandement le moral).
Nous avions d'ailleurs payé, grassement, une publicité dans l'annuaire diocésain qui a été un fiasco total et qui pourtant est lu par une grand partie du clergé français paraît-il -dixit les services du diocèse) etc, etc, etc.

Il ne s'agit donc par d'argent, pas du prix du livre, mais bien de ce péché si gravissime qu'est l'acédie (péché qui peut mener en enfer))

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Face aux défis, l’édition religieuse se restructure par Bernard Joustrate  (2016-05-04 13:51:35)
      Editions religieuses parallèles... par Anne Charlotte Lundi  (2016-05-04 15:31:21)
      et les libraires non répertoriés par Christian  (2016-05-04 20:40:07)


174 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]