Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Selon saint Paul
par Eti Lène 2016-05-03 12:57:41
Imprimer Imprimer


D’accord , mais comment pouvez-vous , par un tour de passepasse , donner de l’importance au tout et inclure voir fondre en un tout, des parties complétement opposées?



Bonjour Minger, la réponse c'est saint Paul qui la donne :"Ainsi quoique beaucoup, nous sommes un seul corps en Jésus-Christ, étant tous en particulier les membres les uns des autres." Romains XII, 5. L'Eucharistie est bien le sacrement de l'unité et qui fait que la charité du Christ nous habite si nous communions au même corps, en ayant bonne conscience.

Je ne veux pas du tout opposer le corps entier et ses parties en citant Aristote, simplement voir que la valeur du tout est bien plus que chaque individualité en état de grâce et additionnée. La dialectique n'est pas mon propos.

Le monde moderne et certains hommes d'Eglise donnent plus de valeur à chaque individualité, croyant que par là le bien commun se fera, alors qu'en faisant cela ils détruisent chaque individualité, et en fait détruisent l'ensemble. La vue de l'ensemble, voilà qui doit guider les chefs, du fait de cette citation d'Aristote.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le tout est plus que la somme des parties par Eti Lène  (2016-05-02 21:08:05)
      Sans vouloir jouer au vilain petit canard , la phrase voudrait dire : Aristote l [...] par Minger  (2016-05-03 09:42:38)
          Selon saint Paul par Eti Lène  (2016-05-03 12:57:41)


11 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]