Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

De quoi ?!?!
par Abenader 2016-02-07 23:19:26
Imprimer Imprimer

Après la sainte Vierge, c'est au tour de saint Jean Baptiste, de douter ?!?! Ah ben mes cadets, si y en a bien un qui ne doute de rien, c'est François !!!

Juste comme ça, parce que ça a l'air de lui passer au-dessus du cigare, le Baptiste a été empli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère. S'il est venu au monde, c'est pour être le précurseur du Seigneur, et v'là-t-y pas qu'il se demande s'il ne serait pas en train de tromper le peuple...

Si d'aventure quelqu'un a le fax de la maison Sainte-Marthe, on pourrait envoyer à François un extrait de la sixième homélie de saint Grégoire le Grand, Pape, où il est dit:


Ce n’est pas qu’il doute que Jésus soit le Rédempteur promis, mais il demande si celui qui est venu sur la terre en se faisant annoncer par lui, suivra le même ordre pour descendre dans les enfers.



Et puis on pourrait rajouter un bout de saint Hilaire (can. 11 sur S. Matth.):


Il est cependant certain que l’erreur ne s’est point mêlée à cette connaissance parfaite qu’avait saint Jean, lui qui avait annoncé comme précurseur la venue du Messie, qui comme prophète le reconnut au milieu de la foule, et comme confesseur, rendit hommage au Sauveur qui venait à lui. On ne peut admettre que la grâce de l’Esprit saint lui ait fait défaut dans la prison, alors que plus tard l’apôtre devait répandre la lumière de sa puissance sur ceux qui partageaient ses fers.



Et pis si ça suffit pas, on remet une couche de saint Jérôme:


Ce n’est point par ignorance qu’il interroge, mais de la même manière que le Sauveur demandait en quel endroit le corps de Lazare avait été déposé, afin de préparer ainsi à la foi ceux qui lui indiquaient le lieu de sa sépulture, et de les rendre témoins de la résurrection d’un mort. C’est ainsi que Jean-Baptiste, sur le point d’être mis à mort par Hérode, envoie ses disciples à Jésus-Christ, pour qu’ils aient occasion de voir ses miracles et ses prodiges, et qu’ils puissent croire en lui, et s’instruire eux-mêmes en l’interrogeant au nom de leur maître.



Mais bon, c'est vrai qu'il faudrait diminuer, diminuer, diminuer... le débit des âneries proférées.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pape François : Diminuer, diminuer, diminuer par gégé81  (2016-02-06 11:01:30)
      Jean-Baptiste, la charnière, modèle de celle de notre vie par Glycéra  (2016-02-06 12:36:14)
      Jean est le plus grand par Jean Ferrand  (2016-02-07 08:56:11)
      De quoi ?!?! par Abenader  (2016-02-07 23:19:26)
          Votre ton méprisant par Le Webmestre  (2016-02-08 09:35:26)


20 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]